Intergraphic 2008 : les internautes conviés à voter en ligne pour les Trophées 2008
Cette année, 5 des 7 Trophées Intergraphic seront désignés suite à un vote en ligne des internautes.
Le 26-12-2007, par Antoine Gaillard
Rendez-vous incontournable de la vie des industries graphiques françaises, les Trophées Intergraphic récompensent tous les ans les personnalités, entreprises ou projets qui ont marqué l'année graphique.
Pour 2008, 7 Trophées seront décernés, lors d'une soirée qui réunira l'ensemble des représentants du secteur, le 15 Janvier prochain.
TROPHEE DE LA FORMATION
Avec Heidelberg
4 Centres de formation sont nominés :
- CFA des Industries Graphiques de Jolimont
- L'EFPG de Grenoble
- Gobelins, l'Ecole de l'Image
- L'UIG, l'Université des Industries Graphiques
TROPHEE DU MANAGER DE L'ANNEE
Avec Komori
3 Managers sont nominés :
- Timothy Bovard, président de CPI.
Il a su constituer le premier groupe français d'imprimerie, groupe qui s'est encore fortement développé en 2007, tant en France qu'en Grande-Bretagne. - Yvan Lesniak, président de Quebecor World France.
Il a conduit une vaste restructuration du numéro deux français du secteur et initié une modernaisation sans précédent de ses usines. - Roger Notte de Colorprint
Fondateur de l'imprimerie Colorprint - Suisse Imprimerie, Roger Notte est l'un des tous premiers imprimeurs à avoir cru dans le numérique et s'y être développé.
TROPHEE DE LA PME LA PLUS PERFORMANTE
Avec MGI
3 Entreprises sont nominées :
- Exaprint.
Créée il y a 10 ans tout juste, Exaprint réalise en 2007 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros et emploie 40 salariés, ce du fait d'une stratégie marketing unique en son genre. - Imprimerie Chirat.
Entreprises familiale créée en 1911, l'imprimerie Chirat a connu une forte croissance depuis 10 ans, son chiffre d'affaires passant de 8 à 23 millions d'euros pour 235 salariés. - Stratus Packaging.
Constitué par rachats depuis 1996, le groupe Stratus Packaging est un leader du secteur de l'étiquette adhésive : en 2007, l'entreprise a mis en oeuvre un plan d'investissement de 10 millions d'euros pour renforcer son dévelopement.
TROPHEE DU PRODUIT E-BUSINESS
Avec PrintFlux
4 entreprises sont nominées :
- Association des Petits Citoyens.
Personalisaton par internet de magazines destinés aux enfants, traitant de la citoyenneté, et commandés par les Mairies. Projet soutenu par le Sénat, différents ministères ainsi que l'Union européenne. - Imprimerie Badel pour la RATP.
Mise en place d'u portail de commande d'imprimés, connecté à l'ERP de la RATP : 27000 commandes traitées automatiquement par an, pour un taux de satisfaction clientèle de 97%. - DupliPrint Clicalbum.
Lancé en Décembre 2007, ce tout nouveau projet va permettre aux clients d'Air France de commander des albums photos par internet à partir de leurs points fidélité. - Imprimerie Marie.
Mise en place d'un système de personnalisation d'imprimés par internet connecté à deux presses numériques, afin de rationnaliser la prise de commandes pour ses clients : ce nouveau marché d'impression numérique représente 15% du CA de l'imprimerie en 4 mois à peine.
TROPHEE DU DOCUMENT INTELLIGENT
Avec Xerox
3 entreprises sont nominées :
- Dupliprint pour Satas
Mise en place d'un service d'impression en données variables déclinant 3 documents initiaux en 60 scénarios, par le biais d'une personnalisation texte ou images. - Esker
Mise en place d'un service de dématérialisation d'imprimés, dont la production est ensuite centralisée sur un site de production d'Esker pour envoi à leurs destinataires. - NewWorks
Création d'un roadbook unique en son genre, à l’organisation d’un séminaire pour près de 300 collaborateurs d'un grand groupe qui s'est tenu à l’étranger. 4 jours sur place avec des ateliers répartis sur l’ensemble du site à des horaires et des salles de conférence différents.
TROPHEE DU PRODUIT PRINT DE L'ANNEE
Avec Antalis
4 produits sont présentés cette année dans le cadre de ce Trophée, désigné par un jury qui s'est réuni courant Décembre.
- Altavia France / Altavia Lille pour Bleu Nature
- Editions Diane de Selliers : Le dit du Genji
- Editions Gallimard Jeunesse et Violet : Le Lapin Nabaztag + La Belle lisse poire du prince de Motordu
- Gutenberg on line (Éditions des Cahiers intempestifs) : 363.000 signes, la chaîne graphique
- Reflect : Les couleurs du Perche
TROPHEE DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Avec Day
3 entreprises sont nominées pour ce Trophée, désigné par un jury qui s'est réuni courant Décembre.
- Imprimerie MARC POUSSIERE SA
- Editions QUO VADIS SAS
- Imprimerie BAUGE – ROTOTECHNIQUES
Réagir à cet article
Vie des entreprisesDossier de 8932 articles
Lire l'articleLiquidation judiciaire directe pour Diamen
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleLes CTP suisses Lüscher en faillite
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleUne bonne année 2012 pour l’Imprimerie Nationale
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'articleTaxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux
Lire l'articleLa SIRC, deux ans après
Lire l'article



