Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10154

Le plan de sauvetage financier de Quebecor et Tricap rejeté par les bailleurs de fonds de Quebecor World

Certaines des conditions principales rattachées au plan de sauvetage financier qu'elle avait proposé le 11 janvier 2008 à Quebecor World, conjointement avec Tricap Partners Ltd (« Tricap »), n'ont pas été respectées à la date limite prévue pour ce faire.

Le  par  
Le plan de sauvetage financier de Quebecor et Tricap rejeté par les bailleurs de fonds de Quebecor World

En particulier, les bailleurs de fonds de QWi en vertu de son Accord principal de crédit garanti (Senior Secured Credit Agreement) et les promoteurs de son programme de titrisation nord-américain n'ont pas consenti aux conditions proposées. Le plan de sauvetage financier avait été conçu dans les meilleurs intérêts de QWi et de ses partenaires et visait à éviter à QWi de devoir recourir aujourd'hui à la protection de la cour contre ses créanciers.

Quebecor Inc., directement et par le biais de ses diverses filiales, est un important créancier et client ainsi que le plus important actionnaire de QWi.

En conséquence, elle suivra de très près le processus en cours en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada et du chapitre 11 du Bankruptcy Code aux États-Unis et, dans ce contexte, travaillera en étroite collaboration avec ses conseillers financiers et juridiques.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8968 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques