Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10252

Rumeur : HP se retire des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles !

HP Europe ne semble pas avoir retiré les fruits de son pharaonique budget investi chaque été en pays arlésien dans les RIP . Les candidats potentiels à la reprise de ce partenariat au lourd tribut ne sont pas légion…

Le  par  
Rumeur : HP se retire des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles !

Alors que le site officiel (www.rencontres-arles.com) des Rencontres d’Arles annonce Christian Lacroix comme invité d’honneur de l’édition 2008 et promet une mise en ligne du programme détaillé pour la fin du mois d’avril, alors que le logo HP figure toujours en bas d’écran dans la liste des sponsors officiels… en coulisse, HP Europe a déjà fait savoir aux organisateurs qu’il ne renouvelait pas son partenariat.

Et sauf idée géniale à coût de réalisation économique, HP France ne peut prendre à sa seule charge une lourde contribution qui était répartie au niveau européen.

rencontresarles_400



Ce n’est pas la première fois que la mythique manifestation du microcosme photographique culturel français perd son principal sponsor. Mais cette fois la recherche d’un nouveau bailleur de fonds s’avère beaucoup plus difficile en raison du tsunami provoqué par la révolution numérique qui a vu disparaître au niveau mondial nombre de grandes marques de l’industrie de l’image.

Epson, la marque la plus légitime aujourd’hui au regard du concept des RIP, malgré sa volonté proclamée de promotionner maintenant au niveau européen son concept de la Digigraphie, semble faire la moue.

A suivre…

Vos réactions

Partenaires d'Arles

Par François Hébel le 27-02-2008
Pour compléter l'article de Dominique Le Fouler :
Les premiers partenaires des Rencontres d'Arles sont la Fondation Luma et SFR, et les deux viennent de renouveler leurs soutiens pluriannuels et augmentés leurs subventions aux Rencontres. HP se retire en effet pour des raisons qu'il ne m'appartient pas d'expliquer. Ils le font toutefois après nous avoir adressé une lettre de louanges et de remerciements pour leur collaboration durant trois ans.
Le budget des Rencontres est construit de telle manière qu'aucun partenaire public ou privé ne dépasse 15% du budget, il n'y a donc pas de danger pour l'avenir, même s'il y a une difficulté passagère liée à ce retrait inattendu.
Très cordialement.
François Hébel
Directeur des Rencontres d'Arles.
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 33 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)
Photographie
(Dossier de 700 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques