Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10286

Grand format : Inca démontrera des performances couleur encore améliorées sur le prochain Fespa Digital 08

Inca Digital présentera les résultats fabuleux que permettent de réaliser sa dernière imprimante huit couleurs, Spyder 320-8, durant le salon Fespa Digital d'avril.

Le par  
L'imprimante numérique UV, à plat, grand format sera présenté par le distributeur Fujifilm Sericol, mettant l'accent sur la nouvelle gamme de couleurs Uvijet Ultratone plus encre blanche.

La Série Spyder 320-8 offre aux imprimeurs un éventail élargie de couleurs, y compris le blanc, ainsi que la possibilité de reproduire une multitude de couleurs spéciales. Grâce à ses huit modules d'encre, chacun étant composé de quatre têtes jet d'encre, la Spyder 320-8 optimise le gamut couleur atteignable à partir d'une imprimante jet d'encre UV actuellement disponible. Les utilisateurs peuvent imprimer en utilisant les quatre couleurs quadri (CMJN) usuelles plus, au besoin, la possibilité de reproduire beaucoup plus de tons directs précis.

Différentes combinaisons de la gamme de couleurs Ultratone (en attente de brevet) permettent au système de répondre aux besoins spécifiques des clients.

inca03_400

Essentiellement, la couleur possède trois caractéristiques : luminosité, saturation et teinte. L'ajout du système d'encre Ultratone produira un gamut couleur amélioré, et les tests en site bêta confirment que les plus grandes différences sont observées avec les couleurs foncées, orangers, rouges et verts.

" Le progrès continu de la technologie jet d'encre dépend tant du développement de l'encre que des innovations machines ", explique Bill Baxter, directeur général d'Inca Digital. " Fujifilm Sericol a créé une gamme fantastique d'encres et l'ajout des couleurs Ultratone améliore la reproduction chromatique en plus d'accroître substantiellement le gamut couleur pour l'impression de tons direct. "

L'imprimante Inca Spyder 320 se distingue par sa vitesse, sa qualité et son prix. La souplesse de gestion de la couleur et le repérage remarquable, le paramétrage facile des fichiers grâce au RIP Wasatch et l'opacité exceptionnelle de l'encre blanche en font un système extrêmement bien adapté au marché de l'impression graphique de la production de matériel PLV pour visualisation de proche, de panneaux extérieurs, d'enseignes éclairées ou rétroéclairées et de graphismes.

Le système Spyder 320 utilise un module Inca projetant des gouttelettes de 28 picolitres et offrant une impression nette. Son impressionnante productivité, imprimant au-delà de 60 m2/h (645 pi2/h), réalise des performances de production optimales à 55 m2/h (645 pi2/h). Il est offert en plusieurs configurations : quatre couleur, six couleurs et modèle d'entrée de gamme, ainsi qu'en version encre blanche pour plus de souplesse. L'approche modulaire de la gamme Spyder permet aux utilisateurs de modifier les spécifications de leurs imprimantes Inca Spyder en fonction des besoins ou de la croissance de leur entreprise, en plus d'ouvrir la voie à de nouvelles applications.

Destinée au secteur milieu de gamme et offerte à prix compétitif, la Série Spyder 320-8 continue de fournir les performances éprouvées et la qualité d'impression remarquable d'Inca. Cette machine de faible encombrement est équipée d'un chariot d'impression mobile, ainsi que d'une table aspirante 3,2 x 1,6 m (126 po x 63 po) et d'un système de repérage à picots ultra précis, offrant une résolution nette et un texte clair.

Le système d'encre Fujifilm Sericol Uvijet Ultratone est conçu pour imprimer sur pratiquement tous les supports, allant du papier et carton à une foule de plastiques, en utilisant la technologie éprouvée d'Inca, contrôlant la formation de la goutte et la précision.

Durant Fespa Digital, il sera possible de regarder une DVD de l'imprimante Onset et de discuter de sa productivité pouvant atteindre 500 m2/h (5382 pi2/h), l'équivalent de plus de 100 feuilles pleine laize par heure. La presse Onset, avec option de fini brillant ou satin, a été lancée l'année dernière et a des installations au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Impression Grand FormatDossier de 628 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité