Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10323

L'imprimerie Transcontinental Litho Acme fête ses 45 ans

Transcontinental Litho Acme, l’une des premières grandes imprimeries du Québec, célèbre cette année son 45e anniversaire en réaffirmant son leadership dans le marché.

Le par  
En effet, l’usine du Groupe des produits commerciaux d’Imprimeries Transcontinental a investi plus de quatre millions de dollars dans le réaménagement de ses installations et l’achat de nouveaux équipements au cours de la dernière année. Ces investissements viennent consolider la position de Transcontinental Litho Acme comme chef de file de l’impression commerciale adaptée et de haute qualité.

Transcontinental Litho Acme a notamment fait l’acquisition d’une nouvelle presse à feuilles Speedmaster XL105 de Heidelberg, qui se caractérise par sa rapidité et son efficacité à gérer l’exactitude des couleurs. Avec une capacité de 18 000 impressions à l’heure et une qualité parfaite d’image, cette nouvelle presse permettra de réaliser plus rapidement et efficacement les projets des clients.

« Cette nouvelle presse, comme l’ensemble de nos équipements, est à la fine pointe de la technologie, mais ce qui nous distingue le plus de nos concurrents, c’est encore l’expertise des gens qui assurent le fonctionnement de ces équipements, a déclaré Patrice Lacoste, vice-président à l’impression commerciale à courts tirages pour le Québec au sein du Groupe des produits commerciaux. Transcontinental Litho Acme offre des produits et des services de haute qualité grâce à une main-d'œuvre qualifiée ».

Litho Acme, du grec akmé qui signifie le plus haut point, vise la perfection depuis son ouverture en 1963. L 'entreprise acquise par Transcontinental en 1993 offre à sa clientèle la première qualité en matière de lithographie couleur, grâce à des employés et des artisans à l’écoute de la clientèle, des équipements de haut niveau et un souci de qualité constant

À ses débuts, Litho Acme comptait parmi ses clients des imprimeurs renommés de Montréal, des agences de publicité et des sociétés de prestige. L’entreprise offrait alors un service de sélection de couleurs et de fabrication des clichés pour les imprimeurs. Le procédé utilisé était le plus complexe de tous, mais aussi le plus fidèle en ce qui concerne les couleurs. Déjà à l’époque, Litho Acme choisissait des chromistes expérimentés et se faisait un devoir de fournir à ses clients des épreuves couleur pendant tout le processus de production.

Transcontinental Litho Acme s’est taillé une place importante dans la production de clichés pour l’impression de catalogues, de rapports annuels, de brochures d’entreprise, d’emballages de toutes sortes et d’affiches. Sa clientèle fidèle s’est accrue, gagnant les studios de graphistes, les galeries d’art et les musées.

Au fil des ans, Transcontinental Litho Acme n’a jamais cessé d’innover : développement de la reproduction de couleurs intégrant des couleurs d’appoint, utilisation de vernis traditionnels à séchage ultra-violet et aqueux, reproduction utilisant la trame stochastique, utilisation d’épreuves sans film, calibrage des écrans en atelier, calibrage électronique des presses, utilisation de la gravure directe des plaques, certifications ISO 9001, Éco-Logo, FSC et intégration de la méthode Kaizen pour l’amélioration continue des procédés de fabrication.

Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord, Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d’ouvrages pédagogiques en français et le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s’intégrer dans la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique d’impartition dans l’impression de journaux et à ses services à valeur ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu’au marketing personnalisé, l’entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing direct inégalée à l’échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire. Transcontinental place au cœur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8875 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité