Graphiline - Actualité quotidienne de l'Imprimerie, des Imprimeurs, des Arts Graphiques, Histoire




Edition du


Abonnement Gratuit
Tapez votre e-mail
 
Magazine
Sommaire
Vie des Entreprises
Economie
Technologie / Produits
Graphiline TV
Graphiline Radio
Interview Café Croissant
Environnement
Librairie Graphique
Encyclopédie
Agenda
Carnet
Sondages
Edition sectorielle
Communication
PAO - Prépresse
Multimédia
Photo
Imprimerie
Papier
Emballage
Recherche dans l'actu
Recherche par mot clé
 

Recherche alphabétique
Top 30 des articles
Top de l'imprimerie
Classement Géographique
• National
• Régional
• Départemental
Classement de l'imprimerie
• National
• Régional
• Départemental
Annuaire de l'imprimerie
A notre sujet
Rédaction
Infos légales
Publicité - Régie
Contactez nous...

Lien RSS
Flux RSS



Publicité






Publicité


Actualités du 12-03-2008  Graphorama.com

L'imprimerie Transcontinental Litho Acme fête ses 45 ans

Transcontinental Litho Acme, l’une des premières grandes imprimeries du Québec, célèbre cette année son 45e anniversaire en réaffirmant son leadership dans le marché.

En effet, l’usine du Groupe des produits commerciaux d’Imprimeries Transcontinental a investi plus de quatre millions de dollars dans le réaménagement de ses installations et l’achat de nouveaux équipements au cours de la dernière année. Ces investissements viennent consolider la position de Transcontinental Litho Acme comme chef de file de l’impression commerciale adaptée et de haute qualité.

Transcontinental Litho Acme a notamment fait l’acquisition d’une nouvelle presse à feuilles Speedmaster XL105 de Heidelberg, qui se caractérise par sa rapidité et son efficacité à gérer l’exactitude des couleurs. Avec une capacité de 18 000 impressions à l’heure et une qualité parfaite d’image, cette nouvelle presse permettra de réaliser plus rapidement et efficacement les projets des clients.

« Cette nouvelle presse, comme l’ensemble de nos équipements, est à la fine pointe de la technologie, mais ce qui nous distingue le plus de nos concurrents, c’est encore l’expertise des gens qui assurent le fonctionnement de ces équipements, a déclaré Patrice Lacoste, vice-président à l’impression commerciale à courts tirages pour le Québec au sein du Groupe des produits commerciaux. Transcontinental Litho Acme offre des produits et des services de haute qualité grâce à une main-d'œuvre qualifiée ».

Litho Acme, du grec akmé qui signifie le plus haut point, vise la perfection depuis son ouverture en 1963. L 'entreprise acquise par Transcontinental en 1993 offre à sa clientèle la première qualité en matière de lithographie couleur, grâce à des employés et des artisans à l’écoute de la clientèle, des équipements de haut niveau et un souci de qualité constant

À ses débuts, Litho Acme comptait parmi ses clients des imprimeurs renommés de Montréal, des agences de publicité et des sociétés de prestige. L’entreprise offrait alors un service de sélection de couleurs et de fabrication des clichés pour les imprimeurs. Le procédé utilisé était le plus complexe de tous, mais aussi le plus fidèle en ce qui concerne les couleurs. Déjà à l’époque, Litho Acme choisissait des chromistes expérimentés et se faisait un devoir de fournir à ses clients des épreuves couleur pendant tout le processus de production.

Transcontinental Litho Acme s’est taillé une place importante dans la production de clichés pour l’impression de catalogues, de rapports annuels, de brochures d’entreprise, d’emballages de toutes sortes et d’affiches. Sa clientèle fidèle s’est accrue, gagnant les studios de graphistes, les galeries d’art et les musées.

Au fil des ans, Transcontinental Litho Acme n’a jamais cessé d’innover : développement de la reproduction de couleurs intégrant des couleurs d’appoint, utilisation de vernis traditionnels à séchage ultra-violet et aqueux, reproduction utilisant la trame stochastique, utilisation d’épreuves sans film, calibrage des écrans en atelier, calibrage électronique des presses, utilisation de la gravure directe des plaques, certifications ISO 9001, Éco-Logo, FSC et intégration de la méthode Kaizen pour l’amélioration continue des procédés de fabrication.

Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord, Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d’ouvrages pédagogiques en français et le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s’intégrer dans la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique d’impartition dans l’impression de journaux et à ses services à valeur ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu’au marketing personnalisé, l’entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing direct inégalée à l’échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire. Transcontinental place au cœur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

 

 



< Article précédent Article suivant >


A lire aussi tous les articles sur Transcontinental [rechercher]

A lire aussi sur le même thème

A lire aussi, les derniers articles publiés





Publicité



Publicité

Business
Recevez par mail
les appels d'offres
d'impression et de
communication
Déposez vos Appels
d'Offres d'imprimerie
Liens utiles
Imprimerie-OnLine
Communication-OnLine
Devis-Imprimerie
Serigraphie
Graphic-Jobs Emploi
GraphiSearch Annuaire
PrintFlux : ePrinting
Recherchez un imprimeur ou un professionnel des Arts Graphiques


 

Annuaire par Métier
Réseau Imprimerie OnLine
Membre à la loupe


 1998-2008 © GraphiWare Lien RSS