Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10558

Photo reportage : l'imprimerie G. Michon (93) inaugure sa nouvelle presse offset Roland 500 5 couleurs + vernis

C'est hier, en fin d'après-midi, que l'évènement a eu lieu.

Le  par  
Photo reportage : l'imprimerie G. Michon (93) inaugure sa nouvelle presse offset Roland 500 5 couleurs + vernis

S'il est des évènements toujours marquants dans la vie d'une imprimerie, l'inauguration d'une toute nouvelle presse en fait indéniablement partie.

Hier, en fin d'après-midi, l'imprimerie francilienne G. Michon avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir clients et confrères pour la présentaton de sa toute nouvelle presse offset, une Man Roland 500 de toute dernière génération, un peu particulière...

Outre ses 5 groupes d'impression et son groupe vernis, cette presse offset feuille se caractérise par un format US "élargi" 59x74 (0B+ dans la terminologie du constructeur) et une robotisation totale, incluant notamment le lavage automatique du groupe vernis.

 

impmichon2_400
Daniel Michon, gérant de l'imprimerie éponyme.

Pour Daniel Michon, qui dirige cette imprimerie familiale avec ses deux frères, Richard et Eric, cet investissement est le fruit d'une réflexion qui a débuté il y a près de 24 mois.

"A cette époque" déclare t-il " nous avons fait le choix du développement et de l'investissement. Soit nous restions une entreprise familiale, rentable mais techniquement bloquée, soit nous décidions d'évoluer. C'est pour cette seconde possibilité que nous avons opté, ce qui a concrètement impliqué 3 évolutions majeures pour la société :

  • son déménagement dans des nouveaux locaux plus vastes et fonctionnels, situés non plus en zone pavillonnaire mais dans une zone industrielle de Neuilly sur Marne, zone dans laquelle 4 autres imprimeries sont d'ailleurs installées.
  • l'acquisition d'un flux et d'un CTP Kodak Magnus 4 poses, un CTP associé aux excellentes plaques Agfa Azura, dont nous n'avons qu'à louer la qualité de développement par gommage.
  • le remplacement d'une presse offset 4 couleurs d'ancienne génération par un matériel ultra moderne."
impmichon3_400
Sortie rallongée pour la Roland 500 de l'imprimerie G. Michon

Après avoir étudié l'offre disponible sur le marché " poursuit-il, "notre choix s'est porté sur une presse de chez Man Roland, une 500 5 groupes + vernis disposant d'un format élargi, particulièrement bien adpaté à nos marché d'édition et de cartonnage".

Commandée le 10 Janvier, la presse offset est opérationnelle depuis une quinzaine de jours, à la plus grande satisfaction de l'imprimeur, qui loue son confort d'utilisation ainsi que les gains de productivité dégagés.

Des avantages largement mis en avant lors de l'inauguration d'hier... 

 

impmichon5_400
Un chiffre qui fait toujours plaisir à voir...
 
imppichon7_400
Une trentaine de clients et autant d'imprimeurs ont fait le déplacement à Neuilly sur Marne pour découvrir la nouvelle presse de l'imprimerie Michon.
 
impmichon4_400
Richard, Eric et Daniel Michon : trois imprimeurs heureux !
 

 

Plus d'infos sur la société Imprimerie Gerard Michon

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 5 photos)

Imprimerie Gerard Michon dans le classement de l'imprimerie

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques