Graphiline - Actualité quotidienne de l'Imprimerie, des Imprimeurs, des Arts Graphiques, Histoire
WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS

Newsletter Hebdo Gratuit
 
 
Chaînes d'information
Actualité de l'imprimerie
Acheteur Print
La communication
Design, PAO et Infographie
Actualité Photo
Info Multimédia
Papier support d'impression
Actu Emballage et Carton
Vie de la Presse et Edition
Publicité
Actualité Thématique
Impression Offset
Impression Numérique
Impression Rotative, Roto
Sérigraphie
Reprographie
Papier et Cellulose
Finition et façonnage
Actu Environnement
Logiciel d'imprimerie
Emploi et Formation
Cessation, Liquidation, redressement
Info juridique
Vente aux enchères
Librairie Arts Graphique
Définitions - Encyclopédie
Agenda de l'imprimerie
Carnet et Nominations
Portraits Café Croissants
Entreprises citées
Top 40 des articles
L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
Je cherche un imprimeur
  Qui  
  Où  
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Tout le classement
Classement de l'imprimerie
CA des entreprises
Imprimeurs par Effectif
Imprimeurs par Résultat
Imprimeurs par Rentabilité
Classement National
Classement Régional
Classement Départemental
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
A notre sujet
Rédaction
Infos légales
Publicité - Régie
Contactez nous...

Flux RSS GraphiLine
Flux RSS

Publicité



Publicité

Actualités Multimedia du 30-05-2008            
Multimedia, Vie des Sociétés, Materiel Informatique Imprimante

Multimedia : Naissance des PC portables économes en énergie


Multimedia : Naissance des PC portables économes en énergie

Zepto annonce aujourd'hui la commercialisation de Notus, un ordinateur portable de nouvelle génération offrant une consommation électrique inférieure environ de moitié à celle des micro portables équivalents.

Zepto, spécialiste de l’assemblage de PC en Europe, réalise une première avec l'introduction des dernières technologies.

“Grâce aux nouveaux processeurs McCaslin d'Intel, nous sommes le premier fabricant au monde à réduire la consommation d'énergie dans un ordinateur portable à seulement 4,1 Watt, mesures réalisées grâce au logiciel Energy Star 4.0 Standard. Actuellement la consommation des autres ordinateurs portables se situent entre 8 et 12 Watt” déclare Morten Kjærsgaard, directeur général de Zepto Computers.

Zepto a dernièrement signé un accord avec Elsparefonden, une organisation danoise indépendante chargée de promouvoir les économies d'énergies ainsi qu'un meilleur usage de l'énergie électrique. De ce fait le Notus va être intégré par Elsparefonden dans sa liste référence d'ordinateurs économes en énergie.

 

zepto1


“Cet exemple prouve qu'il y a de grandes économies d'énergie réalisables quand les fabricants comme Zepto font l'effort de produire des ordinateurs à faible consommation.  La consommation de 4,1 watts enregistrée pour le Notus est extrêmement basse par rapport à la recommandation d'Elsparefondens de 14 watts, ce qui mérite l'application de notre label” dit Anders Hjorth Jensen, chef de projet chez Elsparefonden.

Cette faible consommation du Notus a pour conséquence une autonomie d'une journée entière de travail avec une batterie complètement chargée.
 
“Le Notus est un modèle vraiment adapté à tous ceux qui doivent emmener leur PC portable partout avec eux en voyage. Il est ultra léger, a une autonomie sur batterie record et est résistant à la plupart des formes de liquides et des impacts”, indique Morten Kjærsgaard.
 
En effet cet ordinateur ultra portable bénéficie d'un châssis en magnésium ultra léger suffisamment robuste pour résister à une chute d'un mètre et une tasse de café renversée ne lui pose aucun problème grâce à son clavier et son boitier étanches.
 
Le Notus pèse 1,1kg et dispose d'un écran de 12 pouces LED de seulement de 3,5mm d'épaisseur, de modules Bluetooth 2.0 et Wifi 300Mbits, d'un lecteur d'empreinte permettant d'avoir un niveau de protection élevé des données stockées sur le disque de 80 Go. Le Notus est annoncé autour de 1000€.
 

 

Dominique Le Fouler



< Article précédent
Livre : L'harmonie des couleurs - Le manuel
Article suivant >
GraphiLine Radio : le magazine des Petits Citoyens optimise son flux pré-presse avec PrintFlux

Vos réactions à l'article


Actuellement aucun commentaire sur cet article : Réagissez dès maintenant


A lire aussi sur le même thème : Vie des Sociétés, Materiel Informatique Imprimante


A lire aussi, les derniers articles publiés



abonnement a la lettre d'information de l'imprimerie gratuitementGraphiLine Hebdo
Recevez gratuitement par courriel
 


 
Recherche dans l'actu
Recherche par mot clé
 
Publicité

Business
Recevez par mail
les appels d'offres
d'impression et de
communication
Déposez vos Appels
d'Offres d'imprimerie
Solution d'ePrinting et Web-to-Print en ligne pour les entreprises
Liens utiles
Imprimerie OnLine Réseau d'imprimeurs en ligne
Communication-OnLine
Devis d'imprimerie en ligne
Devis de serigraphie
Annuaire des Imprimeurs
E-Printing et Web To Print
Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir

 2010 © GraphiWare Lien RSS