Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10678

Les Directs de la Drupa : l'imprimerie HPC-Adlis-Descamps (59) choisit le Web to Print PrintFlux pour ses 3 iGen3

Différenciation et service au client constituent l'un des axes forts de développement de la société.

Le par  

C'est à l'occasion de cette Drupa 2008 que l'Imprimerie HPC vient d'annoncer avoir choisi la solution de web to print PrintFlux Corporate pour développer son activité d'e-commerce en B to B.

Déjà très active dans la réalisation de livres photographiques par internet, la société poursuit son développement dans l'e-commerce en ciblant plus particulièrement les entreprises, grands et moyens comptes.

Si, jusqu'à présent, la société avait privilégié des développements informatiques internes, la mise en place d'une stratégie B to B a conduit les dirigeants de HPC à s'intéresser aux solutions disponibles sur le marché afin de gager en réactivité lors des phases de mises en place des services clients en ligne.

Au final, le choix de l'entreprise s'est porté sur PrintFlux, solution jugée la plus apte et la plus opérationnelle pour remplir les objectifs qui lui étaient assignés.

hpcphourdain_400_400
Philippe Hourdain, président de l'imprimerie HPC-Adlis-Descamps

 

Pour Philippe Hourdain, président de l'imprimerie HPC-Adlis-Descamps, "PrintFlux nous a séduit par son aspect réellement opérationnel ainsi que par ses références. La simplicité et la rapidité de mise en place de la solution par les opérateurs de l'imprimerie ne nous ont pas déçu et quelques jours à peine après leur formation, nous recevions nos premières e-commandes !".

Lancée en 2002, PrintFlux s'est rapidement positionnée comme une référence dans le domaine des solutions d'e-commerce pour le secteur de l'imprimerie. Novatrice, la solution associe des modules de front office de prise de commande par internet à un flux de production dédié au traitement des commandes internet, connectable à toute GPAO, flux traditionnel ou logiciel comptable.

Parmi les différents modules de Front office, le choix de l'imprimerie HPC s'est porté sur PrintFlux Corporate, une technologie qui permet à l'imprimeur de bâtir en quelques jours à peine, des portails de prise de commande par internet dédiés à ses clients B to B. Des portails qui permettent à chaque personne autorisée, au sein d'une entreprise, de passer ses commandes d'imprimés, personnalisés ou non. Automatisant le processus de BàT, PrintFlux fournit à l'imprimeur des fichiers PDF directement ripables. 

hpc3_400_400
L'imprimerie HPC, à Templemars (59) 

Très satisfait de son choix, Philippe Hourdain conclut "La stratégie B to B de l'imprimerie HPC-Adlis-Descamps se base sur un tryptique simple :

  • faciliter au quotidien la vie de nos clients en mettant à leur disposition les meilleures technologies,
  • innover en permanence pour les surprendre et leur donner envie de travailler avec nous
  • minimiser l'impact environnemental de nos productions pour concrétiser l'engagement citoyen de l'entreprise.

A cet égard, PrintFlux constitue un avantage comparatif important sur lequel nous savons pouvoir compter.

Fondée en 1994, le groupe HPC emploie 48 salariés pour un CA de 10.2 millions d'euros, contrôle 2 imprimeries , Adlis (numérique Xerox - 3 presses iGen3, une Nuvera 288 et une 6060 avec des services innovants comme de la photo par internet) et Descamps (3 presses Heidelberg , une PM 52 4 groupes, une SM 74 4 couleurs et une CD 74 5 couleurs) ainsi qu'un bureau de fabrication, réunis sur un même site industriel à Templemars (Lille Lesquin).

Plus d'infos sur la société Adlis
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Adlis

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Web-to-PrintDossier de 119 articles

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com