Pour Xerox, cette Drupa 2008 est l'occasion de lever le voile sur sa presse d'impression numérique iGen4, une presse qui se distingue d'une iGen3 par près de... 400 modifications !
Dédiée, en particulier, au monde de la photo, l'iGen4 se positionne clairement comme une "Indigo killer" !
De 25 à 35% plus productive qu'une iGen3, intègre :
un système automatique de contrôle de la densitométrie;
une nouvelle technologie de dépose du toner qui remplace le développeur classique et qui permet une très grande uniformité de la couleur tout au long du tirage;
une linéarisation haute définitio, une technologie brevetée qui améliore le rendu des gris et des ombrés;
L'iGen4 dispose en outre d'un spectrophotomètre embarqué, haute vitesse, afin de permettre un rendu d'impression, notamment dans la photo qualifié d'incomparable.
Fait important, près de 97% des composants de la presse sont recyclables, les toners étant non toxiques, des éléments qui contribuent grandement à réduire l'empreinte écologique de l'entreprise la mettant en oeuvre.
Bonne nouvelle enfin, nous y sommes très attachés chez GraphiLine, cette presse ne constitue pas un effet d'annonce : elle sera disponible dès Septembre !
François Gouverneur, responsable marketing de Xerox devant la toute nouvelle presse numérique d'imprimerie, dédiée à la photo, l'iGen4
Article du 04-01-2012 Disparition du créateur du Xerox Lab Jacob Goldman avait fondé ce laboratoire de recherche à qui l'on doit les grandes innovations informatiques des 40 dernières années.