Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10810

Transcontinental signe un contrat de 18 ans pour l’impression du Globe and Mail

Transcontinental inc. annonce avec plaisir l'obtention d'un contrat de 1,7 milliard de dollars visant l'impression du Globe and Mail jusqu’en 2028 dans la plupart de ses principaux marchés au Canada.

Le  par  
Transcontinental signe un contrat de 18 ans pour l’impression du Globe and MailCe contrat prolonge ainsi les ententes signées pour l’impression du Globe and Mail dans les provinces de l'Atlantique, au Québec et en Ontario, tout en y ajoutant deux nouveaux marchés : l’Alberta et la Colombie-Britannique. Pour Transcontinental, il s’agit de revenus annuels d’environ 95 millions de dollars, dont environ 25 millions sont de nouveaux revenus. L'impression sera assurée par les usines de Transcontinental à Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Ce contrat entrera en vigueur quand les contrats actuels viendront à expiration en 2010.

En 2009 et 2010, Transcontinental investira environ 200 millions de dollars pour la mise sur pied d’une nouvelle plateforme pancanadienne d’impression de journaux et de circulaires. Il s’agira du premier réseau intégrant l’impression de ces deux produits au Canada. Ce réseau offrira au Globe and Mail la capacité d'ajouter de la couleur à chaque page du journal tout en comblant les besoins des clients détaillants de Transcontinental du côté de la circulaire.

Imprimé depuis 163 ans, The Globe and Mail, considéré comme le journal de référence des Canadiens, rejoint un peu plus de 2 800 000 lecteurs chaque semaine. Il est constamment classé parmi les 50 meilleurs journaux au monde pour la qualité de son impression par l’International Newspaper Color Quality Club (INCQC), l’association de producteurs de journaux de qualité la plus prestigieuse au monde. Parmi les autres quotidiens imprimés par Transcontinental, notons leNew York Times pour les marchés du nord de l’État de New York et de l’Ontario, et La Presse. En 2006, la Société a signé un contrat d'un milliard de dollars pour l’impression du San Francisco Chronicle.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8965 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques