Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/10946

Matériels d'imprimerie : Heidelberg publie son rapport annuel sur le développement durable

Les imprimeries ont, de par le monde, une approche de plus en plus écologique.

Le par  

Imprimer Vert” c’est le focus du rapport Sustainabily du constructeur allemand de presses offset d'imprimerie Heidelberg pour l’exercice fiscal 2007/2008.

Green printing” met en avant la stratégie établie, sur le long terme, par la société allemande en matière de développement durable : développer des solutions limitant l’utilisation des ressources énergétiques, réduire les émissions de CO² et réduire la gâche.

Le catalogue de mesures prises est large et ne concerne pas uniquement l’utilisation des presses offset feuille mais également leur fabrication initiale en usine. La hutième édition de ce rapport, de près de 40 pages, comprend des indicateurs clefs. Il est divisé en différentes chapitres couvrant l’environnement, le business et la responsabilité sociale.

Dans la partie environnement, le constructeur allemand explique de façon simple comment réduire les consommations d’énergie, de papier, d’encre et protéger l’environnement  et réduire les coûts  dans les ateliers d’impression.

sustainability_report_400

Les dernières technologies permettant de réduire la consommation d’énergie sont présentées dans différents chapitres. Heidelberg renforce son engagement dans la protection de l’environnement dans les mesures prises sur ses propres sites de production et le démontre sur ses sites de Wiesloch-Wallrodf, de Brandebourg et de Leipzig.

La section Business fait un focus sur la partie "Imprim Vert” en pratique. Les imprimeries clientes Heidelberg à travers le monde sont très actives dans la mise en place de solutions environnementales. En Angleterre par exemple et au Canada, le rapport démontre que l’on peut être écologique et compétitif.

Jusqu’à présent, la vente de consommables a joué un rôle mineur dans l’activité de Heidelberg. Comment cela va-t-il évoluer dans le futur. Tout ceci est expliqué dans ce rapport. Dans les années à venir, les ventes dans ce domaine devraient doubler..

Enfin la dernière partie du rapport porte sur les enjeux sociaux. Elle porte sur la manière dont le constructeur allemand souhaite préparer et motiver ses collaborateurs dans les années à venir sur cet enjeu primordial.
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Vie des entreprisesDossier de 8877 articles

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité