Allimand Services intervient sur la machine n°3 de Safripac à Tanger
Le groupe marocain SAFRIPAC a choisi ALLIMAND pour intervenir lors de l’installation de sa machine impression écriture N° 3 du site de Tanger en livrant une unité de vide.
Le 28-11-2008, par la Rédaction

SAFRIPAC "Société Africaine de Financement et de Réalisation Industrielle des Papiers et Cartons" est une société fondée en 1976 et spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de papier pour emballage, édition et impression écriture. SAFRIPAC est aujourd'hui un des principaux leaders de la production de papier au Maroc.
Allimand Services est intervenu pour établir les spécifications de vide de la machine à papier, dimensionner et proposer les équipements de la nouvelle centrale, pourvue d’une boucle de re-circulation des anneaux liquides.
Il a également assisté le client dans la conception et la réalisation de l’installation. Enfin, la présence d’Allimand au démarrage a permis de former les opérateurs et les mécaniciens, à l’utilisation du vide et à la maintenance des équipements.
La fourniture du matériel Allimand était composée essentiellement de :
- 4 pompes à vide à anneau liquide Allimand, dont deux pompes avec tubulures cloisonnées, autorisant un emploi par demi-pompe sur des circuits de vide indépendants. Ces pompes ont reçu un revêtement anti-corrosion spécifique, défini avec le client.
- Un ventilateur, des séparateurs en inox et en acier traité anti-corrosion, ainsi que des baffles d’insonorisation au refoulement, faisaient également partie de la fourniture.
- 2 pompes auxiliaires assurant le relevage des eaux vers le refroidisseur évaporatif et les pompes à vide complétaient les équipements de cette centrale de vide.
Réagir à cet article
Vie des entreprisesDossier de 8929 articles
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleCessation de paiement pour Edit 66
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'articleTaxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux
Lire l'articleLa SIRC, deux ans après
Lire l'articleVerbatim - le modèle économique des plateformes d'imprimerie n'est pas pérenne
Lire l'articleEncore des liquidations dans l'imprimerie en mars
Lire l'article



