Graphiline - Actualité quotidienne de l'Imprimerie, des Imprimeurs, des Arts Graphiques, Histoire
WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS

Newsletter Hebdo Gratuit
 
 
Chaînes d'information
Actualité de l'imprimerie
Acheteur Print
La communication
Design, PAO et Infographie
Actualité Photo
Info Multimédia
Papier support d'impression
Actu Emballage et Carton
Vie de la Presse et Edition
Publicité
Actualité Thématique
Impression Offset
Impression Numérique
Impression Rotative, Roto
Sérigraphie
Reprographie
Papier et Cellulose
Finition et façonnage
Actu Environnement
Logiciel d'imprimerie
Emploi et Formation
Cessation, Liquidation, redressement
Info juridique
Vente aux enchères
Librairie Arts Graphique
Définitions - Encyclopédie
Agenda de l'imprimerie
Carnet et Nominations
Portraits Café Croissants
Entreprises citées
Top 40 des articles
L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
Je cherche un imprimeur
  Qui  
  Où  
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Tout le classement
Classement de l'imprimerie
CA des entreprises
Imprimeurs par Effectif
Imprimeurs par Résultat
Imprimeurs par Rentabilité
Classement National
Classement Régional
Classement Départemental
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
A notre sujet
Rédaction
Infos légales
Publicité - Régie
Contactez nous...

Flux RSS GraphiLine
Flux RSS

Publicité



Publicité

Actualités Imprimerie du 26-11-2008            
Imprimerie, Environnement, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Materiels et Systemes CTP, Matériels d'Impression Numérique

Presstek présente un livre blanc sur les avantages écologiques de ses Presstek DI


Presstek présente un livre blanc sur les avantages écologiques de ses Presstek DI

Il s'intitule le «virage vert», moteur de développement pour l’entreprise  ou “Growing Your Business by Going Green”.

Presstek, constructeur et fournisseur de solutions d’impression offset numérique, met à disposition des imprimeries désireuses de s’engager dans une démarche de développement durable, un livre blanc informatif et didactique.

Proposant une définition de l’impression «écologique» et prodiguant conseils et indications, ce livre blanc intitulé Growing Your Business by Going Green, démonte un grand nombre de mythes attribués au «virage vert».

En substance, il illustre comment l’adoption de pratiques respectueuses de l’environnement peut faire gagner du temps et de l’argent aux imprimeurs.

«Presstek est bien connu dans l’industrie de l’imprimerie comme l’inventeur de la photogravure sans chimie et comme un ardent zélateur des procédés durables», a rappelé Kathy McHugh, Directrice Marketing de la société. «Forts de nos 17 années d’expérience et de savoir-faire dans le domaine, nous nous sommes plongés dans les recherches d’un grand nombre de spécialistes du secteur. Il en ressort ce document qui aidera les imprimeurs de tous types et de toutes tailles à mieux comprendre les avantages d’un virage écologique, d’un point de vue aussi bien économique que purement environnemental.»

presse-offset-numerique-presstek-52DI

Le dossier puise à bonnes sources puisqu’il renvoie au Printing Industry Center du RIT, à INTERGRAF (International Confederation for Printing and Allied Industries), à l’INGEDE (association internationale de l’industrie du désencrage), à la Waterless Printing Association, à InfoTrends, Inc., ainsi qu’au Dr Joe Webb et à J. Zarwan Partners.

Le livre blanc passe en revue sept catégories principales d’avancées écologiques et économiques réalisables tout au long du processus de production de l’imprimé.

Celles-ci ont trait aussi bien aux encres et aux toners qu’à l’empreinte physique et environnementale du matériel mis en œuvre. Tout en se concentrant sur les avantages économiques et environnementaux des presses offset numériques DI de Presstek, le document livre une mine d’informations et définit différents termes traditionnellement associés à la durabilité. Il propose également un panorama des tendances du marché qui incitent actuellement les imprimeurs et les clients à s’intéresser de plus près à des approches de l’imprimerie reconnues comme plus douces pour l’environnement.

Quelques exemples de ces tendances :

  • La concurrence accrue, qui pousse à la recherche de nouvelles manières de servir les clients;
  • Les préoccupations relatives aux déchets et à l’utilisation de substances toxiques, allant bien au-delà de l’impression sur papier recyclé;
  • Le durcissement des réglementations, avec leurs corollaires, l’augmentation du risque et la multiplication des obligations en matière de suivi et de mise en conformité;
  • L’accroissement de la demande de courts tirages impossibles à rentabiliser en offset traditionnel;
  • La hausse des prix des marchandises et de l’énergie nécessaire aux livraisons, et ses répercussions sur le prix de revient des prestataires;
  • La disponibilité d’un large éventail de nouvelles options entraînant une redistribution des critères décisionnels, la tendance étant désormais à la recherche de solutions de nature à améliorer l’efficacité globale tout en permettant de réaliser des impressions de haute qualité à bref délai.

«Nous pensons que ce livre blanc sera extrêmement bénéfique aux prestataires d'imprimerie amenés à réfléchir à l’avenir de leur activité», a conclu Kathy McHugh très en verve sur le sujet, concluant «Non content de quantifier les avantages économiques et écologiques de la presse DI, il s’appuie sur des données chiffrées en conditions réelles. Il reflète également l’expérience vécue d’imprimeurs qui ont choisi de redéfinir leur activité autour de leur presse DI, à la fois pour le bien de leur entreprise et celui de l’environnement.»

 



< Article précédent
Livre : L'harmonie des couleurs - Le manuel
Article suivant >
GraphiLine Radio : le magazine des Petits Citoyens optimise son flux pré-presse avec PrintFlux

Vos réactions à l'article


Actuellement aucun commentaire sur cet article : Réagissez dès maintenant


A lire aussi tous les articles sur Presstek

Info Presstek : Verbatim de Graphiline, des directs d'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques, dans le texte, sans commentaire et sans concessions ! Verbatim de Jeff Jacobson, Président-Directeur général de Presstek, à l'occasion du lancement de la presse offset numérique Presstek 75DI.

 Verbatim - Nous voyons en la Presstek 75DI le renfort idéal pour les ateliers équipés de grandes presses offset conventionnelles
Verbatim de Graphiline, des directs d'actualité de l'imprimerie et des industries graphiques, dans le texte, sans commentaire et sans concessions ! Verbatim de Jeff Jacobson, Président-Directeur général de Presstek, à l'occasion du lancement de la presse offset numérique Presstek 75DI.


Info Presstek : Comme nous l'annoncions dans nos colonnes il y a une dizaine de jours déjà, le constructeur américain de matériels d'imprimerie, bien connu pour sa technologie DI (direct imaging) et qui fait une entrée remarquée dans le domaine des plaques offset

 Presstek dévoile sa fameuse presse offset numérique d'imprimerie 78x60 4 à 6 groupes
Comme nous l'annoncions dans nos colonnes il y a une dizaine de jours déjà, le constructeur américain de matériels d'imprimerie, bien connu pour sa technologie DI (direct imaging) et qui fait une entrée remarquée dans le domaine des plaques offset "vertes", lance une presse qui devrait faire parler d'elle.


Info Presstek : Ca bouge du côté du constructeur américain qui a présenté à ses distributeurs une presse offset numérique qui devrait faire parler d'elle.

 Confidentiel : une presse offset numérique 5 couleurs 60x78 chez Presstek
Ca bouge du côté du constructeur américain qui a présenté à ses distributeurs une presse offset numérique qui devrait faire parler d'elle.


Info Presstek : Presstek étend sa toile.

 Agid groupe Siproudhis va distribuer les plaques Presstek
Presstek étend sa toile.


Info Presstek : Cerise sur le gâteau, elle est à plate-forme ouverte.

 Presstek commercialise une nouvelle plaque thermique sans préchauffage dédiée aux longs tirages
Cerise sur le gâteau, elle est à plate-forme ouverte.



A lire aussi sur le même thème : Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Materiels et Systemes CTP, Matériels d'Impression Numérique


A lire aussi, les derniers articles publiés



abonnement a la lettre d'information de l'imprimerie gratuitementGraphiLine Hebdo
Recevez gratuitement par courriel
 


 
Recherche dans l'actu
Recherche par mot clé
 
Publicité

Business
Recevez par mail
les appels d'offres
d'impression et de
communication
Déposez vos Appels
d'Offres d'imprimerie
Solution d'ePrinting et Web-to-Print en ligne pour les entreprises
Liens utiles
Imprimerie OnLine Réseau d'imprimeurs en ligne
Communication-OnLine
Devis d'imprimerie en ligne
Devis de serigraphie
Annuaire des Imprimeurs
E-Printing et Web To Print
Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir

 2010 © GraphiWare Lien RSS