Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11114

Arjowiggins lance COCOON, une gamme de papiers offset extra-blancs FSC 100% recyclés

Arjowiggins poursuit sa stratégie «verte» et souhaite devenir le leader mondial de la production des papiers respectueux de l’environnement.

Le  par  
Arjowiggins lance COCOON, une gamme de papiers offset extra-blancs FSC 100% recyclés

Depuis de nombreuses années, Arjowiggins fabrique «Eural» - papier 100% recyclé - dans son usine du Bourray en France, qui produit 110.000 tonnes par an.

En 2007, pour confirmer et amplifier son innovation dans les papiers environnementaux, Arjowiggins a acquis Dalum Papir, le producteur danois de papier recyclé haut de gamme. Dalum Papir fabrique « Cyclus », la marque leader européenne de papier 100% recyclé, selon un procédé de fabrication qui consomme dix fois moins d’énergie que pour la fabrication de pâte à base de fibres vierges, réduisant au maximum son empreinte carbone.

Arjowiggins s’est imposé  sur le marché européen des papiers recyclés, qu’il fournit maintenant à hauteur de 40%.

Enfin, en 2008, Arjowiggins a finalisé l’acquisition de Greenfield, le leader européen de fabrication de pâte désencrée certifiée FSC et selon un procédé sans chlore (140.000 tonnes/an).

Les acquisitions des activités de Dalum et de Greenfield ont représenté une étape importante dans l’orientation stratégique d’ Arjowiggins vers les papiers couchés et non couchés « verts » en Europe.

Avec une R&D innovante associée à l’expertise de Greenfield, Arjowiggins s’appuie sur les dernières avancées technologiques pour développer des nouveaux papiers recyclés offrant à ses clients des solutions à la pointe de l’innovation répondant au mieux à leurs besoins de papiers éco-responsables de haute qualité.

Cette progression dans sa stratégie «verte» permet à Arjowiggins de lancer deux nouveaux produits qui composent une gamme de papiers FSC 100% recyclés : COCOON.

“Avec le lancement de la gamme COCOON, nous continuons la différenciation du portfolio Arjowiggins avec des produits innovants de haute qualité. Notre volonté est de renforcer la position de leader que nos clients attendent de notre groupe », annonce Christophe André, Directeur Général, Branche Papiers Graphiques et Recyclés.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Ecologie & Recyclage
(Dossier de 709 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8965 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques