Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11194

Le leader de l’impression d’affiches grand format change de main

Renate Hosp, entrepreneur et femme d’affaires franco-allemande et Christian Riera, cadre supérieur de banque, viennent d’acquérir la société Impression France et ses trois filiales.

Le  par  
Le leader de l’impression d’affiches grand format change de main

Le Groupe d'imprimerie Impression France - Affiche Européenne Sérigraphie – Impressions & Services – Impression Logistics est, depuis plusieurs décennies, le leader de l’imprimerie, dans le domaine des affiches grand format.

Panneaux 4m par 3m, formats abribus et toutes les autres grandes affiches publicitaires de l’hexagone n’ont plus de secret pour cette Moyenne Entreprise, dont le savoir-faire est reconnu.

L’entreprise est installée sur plus de 8000 m2 dans la Zone d’Activité Bellevue à Herblay, près de Cergy-Pontoise. Sa filiale de Genas située en région lyonnaise s’étend sur 3500m2 et les bureaux commerciaux complémentaires sont notamment installés à Marseille, Bordeaux, Nantes et Lille.

La modernité et l’adaptation des activités de la publicité, de la communication, de l’événementiel et de l’impression offset (acquisition d’une KBA 205 offset très grande largeur pour l’affiche), de l’impression numérique très grand format pour les toiles évènementielles, PVC, bâche, aussi bien que l’impression des petites et moyennes séries, en numérique et sérigraphie, sont le cœur du savoir faire du Groupe.

Dans un marché très concurrencé, le leader Impression France change de main et quitte le groupe belge Impression SA auquel il était rattaché depuis 2001, tout en préservant les trois quarts de ses effectifs.

impression-france-herblay
L'imprimerie Impression France, d'Herblay, le leader du marché de l'impression d'affiches grand format

Il s’oriente désormais vers l’Europe en exportant son savoir-faire, notamment en Allemagne et dans d’autres pays de l’Europe et au Canada, même si la priorité demeure l’hexagone et la fidélisation des nombreux clients existants.

Les nouveaux dirigeants ont une manière innovante de procéder à la valorisation du fonds de commerce, expérimentée avec succès depuis 1988 en Allemagne.

La stratégie est de réunir autour du nouveau Groupe un consortium constitué notamment de partenaires industriels, apportant la clientèle, mais également de nouvelles machines d’impression. L’échange interentreprises apportera la solidité.
 
Ce projet phare a l’ambition d’être pris pour modèle dans la conjoncture tant sinistrée et de servir de référence dans les années à venir.

 

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 2 photos)
Vie des entreprises
(Dossier de 8977 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques