Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11217

BIC reprend l'activité Produits Promotionnels d'Antalis

Le distributeur papetier se recentre sur son coeur d'activité.

Le  par  
BIC reprend l'activité Produits Promotionnels d'Antalis

Antalis, la filiale de distribution spécialisée de Sequana, et le groupe BIC viennnent d'annoncer la signature d’un accord de principe relatif à la cession de l’activité Produits Promotionnels d’Antalis.

Cette cession s’inscrit dans le recentrage d’Antalis sur son cœur de métier : la distribution professionnelle de papiers et de produits d’emballage industriel.

Le montant de la transaction en valeur d’entreprise s’élève à environ 33 millions d’euros auquel s’ajoute un complément de prix pouvant atteindre 5 millions d’euros payable en 2010 en fonction du chiffre d’affaires de cette activité en 2009.

Le pôle produits promotionnels d'Antalis, racheté en 2000 lors de la constitution de la société, consiste dans la vente d'objets publicitaires aux grands comptes, dans leur réalisation - en sous traitance en Chine - puis dans la gestion des aspects logisitiques de leur distribution.

Elle réalise un chiffre d'affaires de près de 90 millions d'euros en 2008 - en recul - et emploie 320 collaborateurs en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et à Hong-Kong.

La cession devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2009, après la signature d’un accord définitif et l’obtention des autorisations des autorités de contrôle.


 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Vie des entreprises
(Dossier de 8986 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques