WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Imprimerie du 23-01-2009     EUROGRIFFE IPEX sur Imprimeur.com
  

La troisième presse numérique iGen4 française, installée à Saintes (17)

La troisième presse numérique iGen4 française, installée à Saintes (17)

Le groupe IPEX croit en l'avenir et investit dans du matériel Xerox.

Né en 1982 avec l’introduction du code à barres en Belgique, le groupe d'imprimerie IPEX est spécialisé dans la gestion et l’impression d’informations variables sur des supports allant de l’étiquette autocollante à code-barres au document promotionnel full quadri entièrement personnalisé.

Avec une activité située à mi-chemin entre l’informatique et l’impression digitale, l'imprimerie IPEX vient récemment d’acquérir deux presses numériques Xerox supplémentaires sur son site de Saintes : une Nuvera288 noir/blanc et une iGen4 couleur.

Groupe belge à vocation européenne, IPEX dispose de 3 usines de production situées dans 3 pays différents. Là où le site français se concentre sur la production numérique d’étiquettes full quadri, le site hollandais travaille, lui, sur les étiquettes InMould et RFiD, tandis que le site belge est équipé de matériel spécialisé pour l’impression d’étiquettes et de documents marketing et transactionnels.

C’est dans le cadre du développement d’IPEX dans les marchés du transactionnel et du one2one marketing que doit être vu l’investissement dans la Nuvera288 et l’iGen4.

Avec un effectif de 70 personnes pour un CA annuel de 10 millions d’euros, IPEX a en effet souhaité se doter d’un matériel moderne à la hauteur de ses ambitions.

Accélération des temps de RIP et d’impression, qualité colorimétrique, fiabilité, et soutien commercial et technique de Xerox ont été les maîtres-mots de cet achat.

ipexlogo
 

 

 
Imprimerie, Acheteur Print, Vie des Sociétés, Matériels d'Impression Numérique

En savoir plus sur l'Imprimerie EUROGRIFFE IPEX

photo de l'imprimerie EUROGRIFFE IPEX EUROGRIFFE IPEX, imprimerie dirigée par IPEX, a réalisé un chiffre d'affaires de 2 876 000 € en 2009.

Elle s'est classée à la 835ème position de l'imprimerie française, en perte de 47 places et en 6ème position dans le département de Morbihan.

En perte sur l'exercice, EUROGRIFFE IPEX est la 5405ème imprimerie la plus rentable avec un résultat net en progression de 64 places.

Enfin, avec une perte de 17 places, EUROGRIFFE IPEX est classée en 489ème position des imprimeurs employeurs avec 34 salariés.

Pour en savoir plus, consultez le classement de EUROGRIFFE IPEX réalisé en 2009 auprès de 5044 imprimeries

A lire aussi toute l'actualité sur Ipex

Info Ipex : Une innovation particulièrement intéressante et prometteuse du constructeur français MGI.
Article du 03-06-2010
Innovation Ipex - JETcard de MGI, une presse numérique jet d'encre UV pour cartes plastique
Une innovation particulièrement intéressante et prometteuse du constructeur français MGI.
Info Ipex : Lors de l’Ipex 2010, l'imprimerie Ultimate Packaging, qui met en oeuvre un système flexographique numérique Kodak Flexcel NX, présentait sur le stand du constructeur américain des exemples de ses réalisations et notamment des emballages conçus pour Young’s Prawns and Seafood.
Article du 31-05-2010
La flexogravure numérique de Kodak en avant sur la dernière Ipex
Lors de l’Ipex 2010, l'imprimerie Ultimate Packaging, qui met en oeuvre un système flexographique numérique Kodak Flexcel NX, présentait sur le stand du constructeur américain des exemples de ses réalisations et notamment des emballages conçus pour Young’s Prawns and Seafood.
Info Ipex : Alors que le salon mondial de l'imprimerie de Birmingham vient de fermer ses portes, petite ballade en images avec GraphiLine dans les allées du NEC.
Article du 28-05-2010
Ipex 2010 : images prises sur le vif du mondial 2010 de l'imprimerie
Alors que le salon mondial de l'imprimerie de Birmingham vient de fermer ses portes, petite ballade en images avec GraphiLine dans les allées du NEC.
Info Ipex : La gamme Horizon, commercialisée par Pitney Bowes a fait forte impression à Birmingham.
Article du 03-06-2010
Pitney Bowes s'est distingué sur l'Ipex dans le domaine de la reliure PUR
La gamme Horizon, commercialisée par Pitney Bowes a fait forte impression à Birmingham.
Info Ipex : Une présence en force qui s'explique en partie par les généreux programmes d'invitation des constructeurs.
Article du 24-05-2010
Les imprimeurs français en force sur l'Ipex
Une présence en force qui s'explique en partie par les généreux programmes d'invitation des constructeurs.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir