A force de plans de sauvetage en cascade et à force de rendez-vous manqués, il est aujourd'hui difficile d'imaginer un avenir radieux pour le quotidien français France Soir.
Car après sa période italienne (Poligrafici Editoriale), égyptienne (Ramy Lakah) et immobilière (Brunois), force est de constater que France Soir ne séduit plus.
Elle est loin la période héroïque de Pierre Lazareff, du million d'exemplaires et du grand quotidien populaire qui fit et défit la quatrième République et accompagna la Général dans ses coups de gueule et dans sa retraite solitaire.
France Soir ne tire plus aujourd'hui qu'à 23000 exemplaires.
Une nouvelle fois au bord du gouffre, le quotidien vient de saisir une nouvelle bouée de sauvetage, russe cette fois-ci, en la personne de Sergueï Pougatchev, oligarque russe déjà propriétaire d'Hédiard.
Dans les faits, c'est son fils de 23 ans, Alexandre, qui prendra la direction des opérations, bénéficiant d'un passeport français.
Avec une interrogation : s'agit-il d'une énième relance sans réellement d'avenir ou France Soir va t-il vraiment redémarrer avec des moyens mis en oeuvre à la hauteur des ambitions affichées ?
Article du 13-04-2006 Presse : France Soir, aussitôt repris, aussitôt en grève Au lendemain de la reprise du quotidien français à l'agonie par le duo Olivier Rey - Jean-Pierre Brunois, le titre était absent des kiosques ce matin pour cause de mouvement social.
Article du 04-04-2006 Presse : le sort de France Soir repoussé au 7 Avril Le Tribunal de Commerce de Lille qui doit décider de la liquidation ou de la reprise du quotidien français à l'agonie a, une nouvelle fois, repoussé sa décision.