Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11393

L'UDA réagit suite aux Etats Généraux de la Presse

Les annonceurs réaffirment leur attachement à la pleine application de la loi Sapin.

Le  par  
L'UDA réagit suite aux Etats Généraux de la Presse

Le 23 janvier, le président de la République a consacré ses traditionnels voeux à la presse à la présentation des actions qu'allait entreprendre le gouvernement à la suite de la parution du Livre vert des Etats généraux de la presse.

Dans le domaine de la publicité, qui n'a occupé que quelques secondes des 59 minutes de son discours, Nicolas Sarkozy a suivi la recommandation du Livre vert d'actualiser la loi Sapin en l'étendant "à tout le hors-médias et à toute la publicité qui transite sur internet afin de mettre la presse dans une situation égale dans l'accès au marché publicitaire".

Union-des-Annonceurs-UDA

Comme elle l'avait fait lors de son audition par le pôle "Processus industriel de la presse écrite", l'UDA rappellera dans les discussions qui vont maintenant s'ouvrir que les annonceurs sont en tout premier lieu attachés à une application pleine et entière de la loi, et ce pour toute transaction relative à "tout achat d'espace publicitaire ou de prestation ayant pour objet l'édition ou la distribution d'imprimés publicitaires".

L'UDA veillera à ce que les démarches qui pourraient être entreprises ne fragilisent en rien les acquis de la loi Sapin. Parallèlement, le Livre vert préconisait que soit augmenté "le taux de la taxe sur les dépenses publicitaires hors-médias".

L'UDA, qui s'était opposée à cette recommandation, note avec satisfaction qu'elle ne semble pas avoir été retenue par le président de la République. Elle aurait en effet pénalisé à nouveau les annonceurs en instaurant une distorsion de concurrence entre les différents moyens de communication.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8965 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques