WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Imprimerie du 06-03-2009   
  

Signature d'un accord déragatoire relatif aux délais de paiement pour les consommables d'imprimerie

Signature d'un accord déragatoire relatif aux délais de paiement pour les consommables d'imprimerie

Une mesure rendue indispensable par le contexte économique.

Le SIPG (Syndicat National des Fournisseurs d’Equipements pour les Industries Papetières et Graphiques) et l’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication) ont signé, le 27 février, un accord interprofessionnel dérogatoire s’inscrivant dans l’article 21 de la loi LME portant notamment sur la réduction des délais de paiement.

Compte tenu de la situation économique du secteur et de la sous-capitalisation de celui-ci, l’organisation professionnelle représentative des fournisseurs de matériel et de consommables d’une part, et l’organisation professionnelle représentative de l’imprimerie et des industries graphiques d’autre part, se sont rapprochées pour prendre en compte cette spécificité et programmer dans le temps une réduction progressive des délais de paiement alors que l’application immédiate de ceux inscrits dans la loi, aurait créé de graves problèmes pour certaines entreprises dont la trésorerie est particulièrement tendue.

Au-delà de l’encadrement des délais de paiement, cet accord s’inscrit dans le renforcement d’un partenariat de filière aujourd’hui indispensable pour relever l’ensemble des défis liés à la compétitivité de la filière et lancer des initiatives visant à réhabiliter l’image de l’imprimé en rétablissant quelques vérités sur ce support incontournable dont l’éco-responsabilité doit être valorisée auprès du grand public.

Cet accord, qui porte sur les consommables (chimie pré-presse et impression, additifs de mouillage, produits laveurs automatiques, lavage UV, blanchets, films, plaques et supports jet d’encre, consommables pour le pré-presse, l’impression et le post-presse, colles et vernis), a été soumis à la DGCCRF pour instruction et extension comme le prévoit le dispositif issu de la loi LME.  
 
Imprimerie, Materiels d'Acquisition de donnees et Scanner, Materiels de Photogravure et Flashage, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Consommables et Fournitures pour Offset Hélio Flexo Sérigraphie, Materiels et Systemes CTP, Matériels d'Impression Numérique, Matériels d'Impression Numerique grand format, Matériels de Reprographie Copieurs, Matériels de Finition et Façonnage, Materiels d'Emballage et de Conditionnement, Matériels et fournitures de Mesure et Contrôle

A lire aussi toute l'actualité sur LME

Info LME : Le Festival International de la BD d’Angoulême a choisi Torraspapel Malmenayde pour être son fournisseur exclusif de papier.
Article du 06-02-2012
Torraspapel Malmenayde fournisseur officiel du 39eme Festival International de la BD d’Angoulême
Le Festival International de la BD d’Angoulême a choisi Torraspapel Malmenayde pour être son fournisseur exclusif de papier.
Info LME : Le distributeur exposera du 5 au 7 avril une gamme de solutions particulièrement riche.
Article du 23-03-2011
inCom 2011 - Filmedia se distinguera porte de Versailles
Le distributeur exposera du 5 au 7 avril une gamme de solutions particulièrement riche.
Info LME : Le distributeur papetier élargit son offre à destination des professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie.
Article du 15-09-2010
De nouvelles gammes de papiers chez Malmenayde
Le distributeur papetier élargit son offre à destination des professionnels des industries graphiques et de l'imprimerie.
Info LME : Devant le tollé provoqué par Greenpeace, le géant de l'agroalimentaire bat en retraite.
Article du 26-03-2010
Sinar Mas, propriétaire d'APP, perd le contrat d'huile de palme de Nestlé
Devant le tollé provoqué par Greenpeace, le géant de l'agroalimentaire bat en retraite.
Info LME : GraphiLine rediffuse in extenso le contenu de l'accord.
Article du 06-03-2009
Le texte complet de l'accord dérogatoire sur les délais de paiement des consommables d'imprimerie et la Filière graphique
GraphiLine rediffuse in extenso le contenu de l'accord.

A lire aussi sur le même thème : Materiels d'Acquisition de donnees et Scanner, Materiels de Photogravure et Flashage, Materiels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie, Consommables et Fournitures pour Offset Hélio Flexo Sérigraphie, Materiels et Systemes CTP, Matériels d'Impression Numérique, Matériels d'Impression Numerique grand format, Matériels de Reprographie Copieurs, Matériels de Finition et Façonnage, Materiels d'Emballage et de Conditionnement, Matériels et fournitures de Mesure et Contrôle


Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir