Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11531

Nikon présente l'objectif AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G

La qualité au plus juste coût.

Le par  

Nikon Europe a présenté début février un tout nouvel objectif, le DX NIKKOR ultra-lumineux, l'AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G.

Cet objectif possède une ouverture maximale lumineuse de f/1.8, offrant un viseur clair, un fond estompé et une profondeur de champ réduite. Il est également équipé du moteur silencieux SWM annulaire ultra-compact NIKKOR, pour une mise au point silencieuse et précise, même sur des appareils photo sans moteur intégré, tels que le Nikon D40 et le Nikon D60.

« Cet objectif offre d'excellentes possibilités en matière de création, en complément des objectifs individuels que de nombreux clients achètent avec leur appareil photo », explique Ludovic Drean, Directeur adjoint chez Nikon Europe. Et d'ajouter : « De nombreux clients, en particulier les étudiants en photographie, devraient plébisciter cet objectif, un choix abordable qui leur permettra d'enrichir leur matériel photo. »

 

nikon

 

Grâce à sa conception légère et compacte, l'objectif AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G garantit une précision et une qualité d'image exceptionnelles, pour un prix raisonnable. Le moteur silencieux annulaire SWM permet une mise au point automatique silencieuse. Bien que tous les groupes de lentilles se déplacent pendant la mise au point, l'élément frontal et la monture du filtre ne tournent pas et la longueur du barillet ne change pas : une configuration pratique lors de l'utilisation de flashes asservis sans câble SB R200 avec filtre.

La formule optique de l'objectif AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G permet d'obtenir des photos très différentes de celles prises avec un zoom. Ses dimensions sont idéales pour réaliser des instantanés en toute discrétion et des photos de paysages, avec un angle de champ presque identique à celui de l'œil humain. Son diaphragme circulaire à sept lamelles garantit un rendu plus naturel des éléments flous. Lorsqu'il est monté sur un reflex numérique de format DX, son champ angulaire équivaut à une focale de 50 mm au format 24 x 36.

L'objectif AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G offre deux modes de mise au point : M/A (autofocus à priorité manuelle) et M (mise au point manuelle). Le mode M/A permet de passer instantanément de l'autofocus à la mise au point manuelle. L'objectif est également équipé d'un joint en caoutchouc destiné à limiter l'entrée d'humidité autour de la monture. Il est capable d'effectuer une mise au point à une distance de 30 cm seulement.

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

PhotographieDossier de 690 articles

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité