Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11601

Forte progression des résultats du groupe NextRadioTV

Alain Weill aurait-il la magic touch ?

Le par  

Le groupe de media créé par Alain Weill vient de publier ses comptes 2008 et le moins que l'on puisse dire est qu'ils dénotent dans un contexte économique morose.

Le chiffre d'affaires progresse ainsi de 15.6% à 120.7 millions d'euros, pour un résultat net de 900 000 euros, en hausse lui de 12.6%. Un résultat minoré 1.3 millions d'euros au titre de la participation des salariés.

La croissance du groupe concerne aussi bien la radio (57.1 millions de CA en hausse de 5.2%), que la télévision (15.6 millions, à +95%), l'activité presse avec le Groupe 01 affichant quant à elle un chiffre d'affaires de 41.3 millions d'euros.

Avec un pôle radio qui affiche l'une des plus fortes rentabilité du secteur et une activité TV qui devrait atteindre le break even en 2010, le groupe se montre confiant pour les mois à venir avecun bémol toutefois : l'e fort recul des rentrées publicitaires du Groupe 01 (01Informatique, Micro Hebdo et l’Ordinateur Individuel) - qui s'est délesté de ses activités périphériques ces deux dernières années - et qui devra poursuivre sa mue vers un modèle associant papier et web.

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité