Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

Situation bloquée à l'imprimerie ION (76)

Le conflit s'enlise.

Le  par 
Situation bloquée à l'imprimerie ION (76)

Le conflit s'enlise à l'Imprimerie Offset Numérique, une imprimerie de labeur feuille de Saint Etienne du Rouvray, filiale du groupe Morault, placée en liquidation judiciaire le 20 Janvier dernier et dont les 56 salariés bloquent l'accès depuis plus d'un mois.

Un blocage "stratégique" pour eux, dont l'objectif est d'empêcher le déménagement des presses offset de l'usine vers d'autres sites du groupe, dans l'attente du bouclage des négociations relatives à leurs indemnités de licenciement.

Après 3 réunions réalisées sous la houlette de l'inspection du travail, il semble que celles-ci soient dans l'impasse, tant il semble difficile de rapprocher les points de vue des parties.

Sommés par une décision de justice, de libérer les accès aux site, les salariés se disent plus que jamais déterminés à lutter, une détermination notamment renforcée par... l'absence d'astreinte financière en cas de non respect du jugement.

Spécialisée dans l'impression de livrets et pochettes de CD musicaux, l'imprimerie ION aurait été victime de l'effondrement de ce marché qui représentait l'essentiel de son activité.

Selon le GraphoRama, le Top 3200 de l'imprimerie, L'Imprimerie Offset Numérique était le 384ème imprimeur français en 2006 en terme de chiffre d'affaires et le 251ème en nombre de salariés.

Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...