Graphiline - Actualité quotidienne de l'Imprimerie, des Imprimeurs, des Arts Graphiques, Histoire
WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS

Newsletter Hebdo Gratuit
 
 
Chaînes d'information
Actualité de l'imprimerie
Acheteur Print
La communication
Design, PAO et Infographie
Actualité Photo
Info Multimédia
Papier support d'impression
Actu Emballage et Carton
Vie de la Presse et Edition
Publicité
Actualité Thématique
Impression Offset
Impression Numérique
Impression Rotative, Roto
Sérigraphie
Reprographie
Papier et Cellulose
Finition et façonnage
Actu Environnement
Logiciel d'imprimerie
Emploi et Formation
Cessation, Liquidation, redressement
Info juridique
Vente aux enchères
Librairie Arts Graphique
Définitions - Encyclopédie
Agenda de l'imprimerie
Carnet et Nominations
Portraits Café Croissants
Entreprises citées
Top 40 des articles
L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
Je cherche un imprimeur
  Qui  
  Où  
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Tout le classement
Classement de l'imprimerie
CA des entreprises
Imprimeurs par Effectif
Imprimeurs par Résultat
Imprimeurs par Rentabilité
Classement National
Classement Régional
Classement Départemental
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
A notre sujet
Rédaction
Infos légales
Publicité - Régie
Contactez nous...

Flux RSS GraphiLine
Flux RSS

Publicité



Publicité

Actualités Emballage du 30-03-2009            
Imprimerie, Emballage, Acheteur Print, Logiciels Progiciels Multimedia

La flexo passe à la haute définition avec EskoArtwork


La flexo passe à la haute définition avec EskoArtwork

Une nouvelle technologie d’exposition donne accès à la gamme tonale complète de l’offset

Pour que l’impression flexo puisse rivaliser en qualité avec l’offset, le clicheur doit utiliser des optiques à résolution élevée associées à une technologie de tramage exceptionnelle.

EskoArtwork, spécialiste de la confection numérique des plaques et manchons flexo, innove dans le clichage flexo en introduisant la HD Flexo, un système qui combine une optique HD à 4000 dpi avec des technologies de tramage uniques tirant parti d’une insolation plus nette et plus précise.

Cette technologie sera disponible sur les nouveaux dispositifs Cyrel Digital Imagers (CDI) et en tant que mise à niveau pour tous les systèmes CDI existants. La solution sera présentée lors de Grafitalia, qui se tiendra du 24 au 28 mars à Milan.

« Depuis 1995, EskoArtwork fait évoluer la technologie d’exposition de la flexographie numérique. En fait, plus de 90% des plaques et manchons flexo numériques sont insolés sur des dispositifs CDI », explique Jürgen Andresen, Vice-président de la division Flexo d’EskoArtwork. « Progressivement, nous avons introduit plusieurs innovations marquantes pour automatiser le clichage numérique, notamment avec l’exposition principale en ligne, l’année passée à la Drupa. Le développement d’un système flexo offrant la qualité et la facilité d’emploi d’un CTP offset a toujours été le « Saint Graal » de la flexo. Avec la HD Flexo, EskoArtwork se rapproche du but en proposant la cohérence couleur et la qualité d’impression, en relevant encore la norme de l’industrie pour la qualité flexo. »

À l’instar d’un pinceau ultrafin dessinant sur du papier, la HD Flexo combine une optique à résolution élevée (4000 dpi) avec une technologie de tramage éprouvée, utilisée par de nombreux imprimeurs comme la solution idéale pour restituer les hautes lumières et donner une qualité d’impression flexo exceptionnelle. Cette combinaison permet d’obtenir une remarquable qualité d’impression avec un processus simple de confection des plaques. Simple et directe, cette nouvelle technologie est facile à utiliser et elle ne demande plus d'ajustements délicats.

L’optique à résolution élevée assure une exposition plus précise et plus nette du texte et du dessin au trait. Avec sa résolution plus élevée, l’optique donne aussi des points de trame mieux formés et plus clairement définis, les points étant constitués de plus de pixels. La forme ronde du point implique une meilleure stabilité sur la presse. La même plaque d'impression autorise des tirages plus longs, plus encore qu'avec des plaques flexo numériques standard. Lors des longs tirages, il faut arrêter moins souvent la presse pour un lavage, d'où une productivité plus élevée.

HD Screening place à la fois des grands et des petits points dans les zones des hautes lumières pour étendre la gamme tonale jusqu'à un pourcentage beaucoup plus petit qu'il n'était possible précédemment avec la flexo numérique. Cette amélioration est rendue possible par la combinaison d’une optique à résolution plus élevée et d’un tramage élaboré.

Contrairement à d’autres systèmes, la HD Flexo (et le CDI d’EskoArtwork) insole les plaques fabriquées par différents fournisseurs de plaques importants, ce qui permet aux utilisateurs de choisir entre des plaques thermiques ou avec solvants. De plus, l’exposition peut se faire sur de nombreux formats de plaque sans aucune perte de qualité.

La HD Flexo contribue aussi au développement durable. Le clichage numérique de la HD Flexo n’utilise pas de plaques à pelliculage manuel. Il ne faut pas mettre de film au rebut après insolation des plaques. Et comme la technologie HD Flexo fonctionne avec le développement numérique des plaques, il ne faut pas utiliser de solvants nocifs pour l’environnement. Les imprimeurs qui utilisent des plaques confectionnées avec la HD Flexo réduisent généralement de 66% les feuilles de calages utilisées pour le réglage de la couleur, ce qui réduit nettement les déchets.

La HD Flexo permet aux imprimeurs de reproduire l’ensemble de la gamme tonale de l’offset, tout en préservant la facilité de mise en œuvre et des réglages. Sans devoir éditer les images en prépresse, notamment pour adapter les teintes d’un fichier image. La solution elle-même fait gagner du temps et réduit les coûts. En outre, les plaques produites avec la HD Flexo fournissent une qualité d’impression cohérente, par comparaison avec les plaques conventionnelles. Elles peuvent servir pour des tirages plus longs, et elles augmentent ainsi le temps de fonctionnement de la presse.

« La HD Flexo constitue l’étape majeure suivante en flexo », affirme Andresen. « Elle facilite la vie des marques et des acheteurs d’imprimés soucieux de la qualité. Elle facilite aussi la vie des clicheurs et des transformateurs en acceptant une grande diversité de plaques numériques, sans compromis pour la qualité. Elle ne demande pas d’importants investissements en équipements, une simple mise à niveau des équipements existants suffit. La HD Flexo est avantageuse pour les clicheurs et les transformateurs actifs dans l’impression d’étiquettes et l’impression flexo. En effet, ce procédé fiable et de qualité élevée qui soutient la comparaison avec l'offset et d'autres techniques d’impression est moins honéreux et ne demande pas d’adaptation du prépresse. Les transformateurs devraient dès lors considérer la HD Flexo comme une nécessité pour réduire les coûts, pas comme un luxe. »

 

CTP-Flexo-EskoArtwork
CTP EskoArtwork CDI

 

 



< Article précédent
Livre : L'harmonie des couleurs - Le manuel
Article suivant >
L'imprimerie Decombat (63) réceptionne une 8 couleurs Komori

Vos réactions à l'article


Actuellement aucun commentaire sur cet article : Réagissez dès maintenant


A lire aussi tous les articles sur EskoArtwork

Info EskoArtwork : Ce pionnier du secteur des étiquettes présentera une gamme de solutions étendue lors du « plus grand salon de l’étiquette au monde »

 EskoArtwork présentera toutes ses nouveautés sur le salon Labelexpo Europe
Ce pionnier du secteur des étiquettes présentera une gamme de solutions étendue lors du « plus grand salon de l’étiquette au monde »


Info EskoArtwork : La société va réduire ses effectifs de 10%.

 EskoArtwork se réorganise
La société va réduire ses effectifs de 10%.


Info EskoArtwork : Quatre années d’intense coopération dans le domaine du façonnage numérique débouchent sur l’intégration complète des activités de développement et de distribution.

 EskoArtwork finalise l’acquisition de Mikkelsen Graphic Engineering, Inc.
Quatre années d’intense coopération dans le domaine du façonnage numérique débouchent sur l’intégration complète des activités de développement et de distribution.


Info EskoArtwork : Introduction du flux de production SignUp Nesting pour la production numérique rentable de matériel signalétique et des tables numériques de finition Esko Kongsberg i-XE32 et i-XE54

 Signalétique & PLV : nombreuses nouveautés EskoArtwork lors du salon Fespa Digital 2008
Introduction du flux de production SignUp Nesting pour la production numérique rentable de matériel signalétique et des tables numériques de finition Esko Kongsberg i-XE32 et i-XE54


Info EskoArtwork : Le logiciel de conception structurelle d’emballages offre désormais des fonctions uniques de confection des mousses pour les outillages de découpe

 Emballage : EskoArtwork présente ArtiosCAD 7.3
Le logiciel de conception structurelle d’emballages offre désormais des fonctions uniques de confection des mousses pour les outillages de découpe



A lire aussi sur le même thème : Logiciels Progiciels Multimedia


A lire aussi, les derniers articles publiés



abonnement a la lettre d'information de l'imprimerie gratuitementGraphiLine Hebdo
Recevez gratuitement par courriel
 


 
Recherche dans l'actu
Recherche par mot clé
 

Publicité

Business
Recevez par mail
les appels d'offres
d'impression et de
communication
Déposez vos Appels
d'Offres d'imprimerie
Solution d'ePrinting et Web-to-Print en ligne pour les entreprises
Liens utiles
Imprimerie OnLine Réseau d'imprimeurs en ligne
Communication-OnLine
Devis d'imprimerie en ligne
Devis de serigraphie
Annuaire des Imprimeurs
E-Printing et Web To Print
Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir

 2010 © GraphiWare Lien RSS