Suite à la liquidation de l’imprimerie Sagim-Canale le 4 février dernier, une imprimerie déjà reprise en 2002 à la barre du tribunal par l'imprimeur italien Canale (lire l'article d'alors), la société FIDEVA a été désignée cessionnaire de cette activité le 8 avril, par le Tribunal de Commerce de Bobigny.
La société FIDEVA est dirigée par Christian Devambez et Lionel Gaillard et possède déjà deux imprimeries : Soregraph et Lescure Theol.
Ces deux dirigeants, ingénieurs de formation, ont fait toute leur carrière dans l’Imprimerie dont une bonne partie dans le groupe Herissey (groupe CPI) à des postes de direction opérationnelle. Ils ont une très bonne connaissance du marché de l’impression du Livre et sont particulièrement heureux de pouvoir renouer avec ce milieu qui les a tant passionnés.
La reprise concerne 26 des 31 contrats de travail existants et la nouvelle société reprendra son nom originel de SAGIM, qui, avant la reprise par Canale signifiait Société Gavsetich Imprimerie Moderne.
La Direction de l'imprimerie SAGIM reste confiée à Guillaume de Courcy, la gérance en étant assurée par Christian Devambez.
L'imprimerie SAGIM est implantée à Courty en Seine et Marne et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 M€ ; son activité est concentrée sur le marché du livre imprimé en noir, avec comme clientèle les principaux éditeurs traditionnels.
SAGIM est connue pour sa réactivité, la qualité de l’impression en offset de ses rotatives Variquik et sa capacité à réaliser différents types de façonnage comme, par exemple, le « burst binding » qui permet d’accroître la solidité des livres fabriqués.
SAGIM est enfin l’un des premiers imprimeurs de livres a s’être engagé dans le domaine environnemental et a obtenu la marque ImprimVert dès 2004.
Dans les moments difficiles qu’a traversés SAGIM, l’ensemble des clients, grands éditeurs comme plus petits, a continué à témoigner sa confiance à l’entreprise et à ses salariés.
484ème imprimeur français selon le GraphoRama, le Top 3000 de l'imprimerie, avec un chiffre d'affaires 2006 de 5.2 millions d'euros, l'imprimerie Sagim Canale était alors le 322ème employeur de la branche avec 50 salariés.
Découvrez dès à présent la fiche simplifiée présentant l'imprimerie Sagim-Canale dans l'annuaire du GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres, chefs de fab et acheteurs.