Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11686

L'imprimerie Baron (92), la force de l'axe franco-italien

La force de frappe de l’axe « Clichy - Vérone » !

Le par  

Que cela soit pour des gros ou des petits volumes, l'imprimerie Baron, située dans les Hauts-de-Seine, développe pour rationaliser son offre une stratégie économique et une politique de production originale. L’approche bipolaire de son marché, avec son bureau italien implanté à Vérone, lui permet de répondre à l'attente de ses clients et d'être en phase avec l'évolution des coûts.

Cette ancienne imprimerie parisienne créée en 1924, est aujourd'hui installée à Clichy dans les Hauts-de-Seine.

imprimerie-baron

Certifiée ImprimVert depuis 2005, bien avant la mode, elle a su évoluer avec les marchés et son responsable Florent Sylvestre vient d'investir dans une presse offset feuille manroland, une ROLAND 205 HiPrint haute pile, format 52 x 74, 5 groupes + vernis. 

Dans une période économique instable, cet investissement a été néanmoins validé par l'ensemble des actionnaires. Cette décision financière et le choix de la marque ont été motivés par plusieurs éléments. Le besoin évident de remplacer l'ancienne machine bien sûr mais aussi la volonté de garder intact ce qui fait la singularité de l'entreprise : une production répartie entre l’Italie, à Vérone, et le site de Clichy en France.

imprimerie-baron-clichy-92

« Notre production italienne se fait sur des ROLAND grand format (100 x 140) et manroland se démarque entre autre par la qualité de sa frappe. Il était donc important pour nous d’assurer l’homogénéité de notre production, nous ne voulions pas qu'il y ait de rupture. Actuellement, avec des offres de prix compétitives, nous sommes capables d'imprimer un 16  pages à 2 millions d'exemplaires à Vérone et d’effectuer, en fonction des besoins de nos clients, un retirage de 3 000 ou 5 000 exemplaires à Clichy, et ce avec le même niveau de qualité. Notre nouvelle presse ROLAND 205 HiPrint nous apporte, après deux mois d'utilisation, de nombreux avantages visibles et quantifiables. C'est quelque part deux machines en une : une 4 couleurs plus vernis (vernis machine ou vernis acrylique) ou une 4 couleurs plus un Pantone ! Le pupitre intègre de multiples fonctions essentielles à la qualité comme la gestion du vernis, le spectro intégré pour un suivi colorimétrique très performant, … sans compter un élément extrêmement important pour nous, un temps de calage de la presse très réduit » conclut Florent Sylvestre.

885ème imprimerie française en progression de 103 places selon le GraphoRama, le Top 3000 des imprimeurs, avec un chiffre d'affaires 2007 de 2.4 millions d'euros, l'imprimerie Baron est le 1592ème employeur de la branche avec 10 salariés.

Découvrez dès à présent la fiche simplifiée de l'imprimerie Baron, présente dans l'annuaire du GraphoRama, le premier annuaire de sourcing d'imprimeries dédié aux donneurs d'ordres, chefs de fab et acheteurs.

imprimerie-baron-clichy-92

 

 

 

Plus d'infos sur la société Imprimerie Baron Et Fils
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Imprimerie Baron Et Fils

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Vie des entreprisesDossier de 8885 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité