Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11856

Abbyy lance la nouvelle version de son kit de développement logiciel Mobile OCR Engine 3.0

Les développeurs vont pouvoir intégrer de puissantes fonctionnalités OCR et BCR dans une large gamme de plates-formes et d’applications mobiles.

Le par  

ABBYY®, fournisseur de technologies de reconnaissance de documents, d’extraction de données et de linguistique, annonce la disponibilité de son SDK (Kit de développement logiciel) Mobile OCR Engine 3.0.

ABBYY Mobile OCR Engine propose aux développeurs des outils de création d’applications pour mobiles ou autres applications compactes améliorées par des fonctions de reconnaissance optique de caractères (OCR) et de lecture des cartes de visite (Business Card Recognition ou BCR).
 
La technologie OCR d’ABBYY transforme automatiquement les images de textes et de documents obtenues avec un appareil photo numérique en des fichiers texte interrogeables et modifiables, éliminant ainsi toute saisie manuelle d’informations. Grâce à la fonctionnalité BCR innovante, les développeurs peuvent créer des applications mobiles pour transférer les données d’images de cartes de visite directement dans le carnet d’adresses d’un téléphone. Les fonctionnalités OCR et BCR peuvent être embarquées dans n’importe quel dispositif pouvant faire office d’appareil photo: téléphones portables, smartphones, PDA, appareils-photos numériques ou encore scanners portatifs.
 
En plus du support des plates-formes mobiles les plus populaires, comme Windows® Mobile, Symbian®, LINUX®, etc., ABBYY Mobile OCR Engine 3.0 permet aux développeurs d’ajouter instantanément des fonctions OCR et BCR à leurs applications basées sur Android.
 
« Les constructeurs de périphériques s’intéressent de plus en plus à Android, aussi nous attendons-nous à une demande croissante d’applications OCR mobiles sophistiquées compatibles avec cette plate-forme innovante », explique Katya Solntseva, directrice du département des produits mobiles chez ABBYY. « Notre puissant kit de développement Mobile OCR Engine permettra aux développeurs de créer une large gamme d’applications mobiles intelligentes et simples à intégrer, des programmes simples pour l’utilisateur final jusqu’aux solutions professionnelles complexes. »
 
ABBYY Mobile OCR Engine permet aux développeurs d’étendre de nombreuses façons les fonctionnalités de divers périphériques et applications mobiles. Un téléphone avec appareil photo équipé d’une application OCR permet, par exemple, de capturer les images d’articles de magazines, d’extraits de livres, de reçus, de publicités et d’autres documents pour les convertir automatiquement en texte, qu’il est ensuite possible de modifier, d’enregistrer ou d’envoyer par e-mail ou SMS. Le texte capturé et reconnu peut également être exploité via d’autres applications mobiles et PC, comme les notepads, les agendas, les bibliothèques, etc. Les développeurs peuvent également élargir l’utilisation des fonctions BCR du nouveau SDK à d’autres applications. Ils peuvent, par exemple, créer des solutions qui capturent et exportent les informations des cartes de visite et qui en plus synchronisent ces données avec d’autres applications de gestion des contacts sur PC ou sur serveur.
 
Conçu en pensant aux concepteurs de solutions mobiles, le SDK ABBYY Mobile OCR Engine 3.0 supporte de nombreuses plates-formes et intègre des innovations technologiques puissantes qui viennent renforcer la précision et la performance des logiciels en mobilisant moins de ressources matérielles. Le SDK inclut une technologie de reconnaissance puissante, dont un nouvel algorithme d’analyse de document pour accélérer la reconnaissance OCR et en améliorer la précision, ainsi qu’une fonctionnalité améliorée de reproduction de la structure du texte d´origine, dont les colonnes et les paragraphes. Il offre également des améliorations en matière de prétraitement d’image, avec des fonctions de correction des biais et de binarisation d’image ou encore la possibilité de détecter la présence de bruit sur l’image d´origine.

Prévu pour des applications mobiles utilisées dans un cadre multilingue, le SDK reconnaît 58 langues, des alphabets latin, cyrillique ou grec. De plus, des dictionnaires créés spécifiquement pour la reconnaissance BCR sont proposés dans 16 langues, les plus récentes étant le danois, le néerlandais, le finnois, le norvégien, le portugais, le suédois et le turc.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Logiciels GraphiquesDossier de 1881 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité