Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

Nouveau, un concours sur l'écoresponsabilité des industries graphiques au Québec

Une initiative à souligner de notre confrère Québec Imprimerie...

Le  par 
Nouveau, un concours sur l'écoresponsabilité des industries graphiques au Québec

Le Concours Écoresponsabilité de l’industrie graphique et de l'imprimerie souhaite valoriser les efforts déployés par les professionnels de la chaîne graphique engagés dans une démarche de développement durable en vue d’une production d’imprimés respectueuse de l’environnement et reflétant l’engagement social et économique des établissements de l’industrie.

Depuis quelques années, le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie du Québec et du Canada français met en place des méthodes et processus s'inscrivant dans une approche de développement durable.

En effet, sous l'influence des fabricants et fournisseurs de l'industrie, ainsi que des programmes et projets publics et parapublics, les entreprises adoptent de plus en plus des comportements écoresponsables, utilisent des produits plus écologiques et mettent en œuvre des initiatives de développement durable.  

Par conséquent, en collaboration avec ses partenaires, les Artisans des arts graphiques de Montréal, le Centre intégré en pâtes et papiers, l'Institut des communications graphiques du Québec, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des communications graphiques du Québec, le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Recyc-Québec, Qi souhaite récompenser les entreprises dont les efforts sont dignes de mention.

Les producteurs d’imprimés de tous genres, circulaires, journaux, dépliants, emballages, étiquettes, affiches, enseignes, communications d’entreprises, etc. sont invités à soumettre leur candidature

Le Concours Écoresponsabilité de l’industrie graphique s’adresse aux professionnels de la chaîne graphique qui fabriquent des imprimés : établissements de designers, photographes, prépressiers, imprimeurs (tous procédés et tous secteurs), reprographes, transformateurs, professionnels de la finition et du façonnage..

Un jury d’experts de l’industrie graphique et de la sphère écroresponsable a été réuni et évaluera les dossiers reçus, dont la date limite est fixée au 21 août 2009.

Le 20 octobre prochain, des prix seront décernés dans trois catégories d’établissements de l’industrie graphique lors d’un cocktail gala qui se déroulera à l’ICGQ.

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email