WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Imprimerie du 03-06-2009   
  

Mouvement capitalistique dans les encres d'imprimerie

Mouvement capitalistique dans les encres d'imprimerie

Ca bouge dans l'encre...

Sun Chemical, le leader mondial des encres d'imprimerie, vient de racheter certains des actifs ainsi que le passif de la société Handschy, un fabricant d'encres et de vernis filiale du groupe Graphic Packaging International.

Parmi les actifs repris figureraient la clientèle ainsi que les recettes et brevets. 

En difficulté, la société Handschy aura finalement été lâchée par sa société mère, qui a décidé de se recentrer sur son coeur de métier, une tendance lourde actuellement.

Pour le leader mondial de l'encre d'imprimerie (11 000 salariés et 4 milliards de dollars de CA), cette acquisition apparaît être une bonne affaire en lui permettant de consolider son leadership... à moindres frais.

La société se donne un délai de 3 à 4 mois avant de pouvoir rapatrier en interne l'ensemble des différentes activités reprises.

encre-imprimerie-sun-chemical
 

 

 

 

 

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Consommables et Fournitures pour Offset Hélio Flexo Sérigraphie

A lire aussi toute l'actualité sur Sun Chemical

Info Sun Chemical : Décidément, les hausses de prix des consommables se suivent et se ressemblent. A quand leur totale répercussion auprès des acheteurs d'imprimés ?
Article du 02-11-2011
Nouvelle augmentation du prix des encres d'imprimerie Sun Chemical
Décidément, les hausses de prix des consommables se suivent et se ressemblent. A quand leur totale répercussion auprès des acheteurs d'imprimés ?
Info Sun Chemical : Des hausses comprises entre 8 et 20%.
Article du 22-06-2011
Sun Chemical annonce de fortes hausses du prix de ses encres et vernis pour l'emballage
Des hausses comprises entre 8 et 20%.
Info Sun Chemical : Elles sont dévoilées en avant première sur le salon Interpack.
Article du 06-05-2011
Deux nouvelles gammes d'encres pour l'emballage chez Sun Chemical
Elles sont dévoilées en avant première sur le salon Interpack.
Info Sun Chemical : Des hausses comprises entre 0,20 et 0,25 euros le kilo.
Article du 10-12-2010
Nouvelle hausse du prix des encres d'imprimerie chez Sun Chemical
Des hausses comprises entre 0,20 et 0,25 euros le kilo.
Info Sun Chemical : Il n'est pas un jour qui passe sans une augmentation tarifaire. Question : les imprimeurs d'emballages parviendront-ils à répercuter ces hausses auprès de leurs clients ?
Article du 07-07-2010
Sun Chemical annonce des révisions de tarifs pour ses encres liquides en Europe
Il n'est pas un jour qui passe sans une augmentation tarifaire. Question : les imprimeurs d'emballages parviendront-ils à répercuter ces hausses auprès de leurs clients ?

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir