Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11918

Une nouvelle formation à l'Ecole des Métiers de l'Imprimerie de Nantes (44)

Un DEES Management et Gestion d’Industrie Graphique désormais au programme.

Le par  

L’École des métiers de l’imprimerie continue d’innover.

Soucieuse de répondre aux besoins en compétences des professionnels de la communication et de la production graphique, elle met en œuvre un parcours pédagogique étonnant.

Dédiée aux techniciens et responsables d’atelier des industries graphiques titulaires du BTS, la formation DEES (diplôme européen d’études supérieures de niveau bac. +3) Management et Gestion d’Industrie Graphique permet de développer des compétences nouvelles pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre et de compléter la formation de base du stagiaire.

ecole-de-l-imprimerie-nantes

Les entreprises des industries graphiques sont confrontées aujourd’hui à la nécessité de définir des stratégies techniques, commerciales, financières, humaines et environnementales. Le chef d’entreprise ne peut relever seul ces challenges. Il doit s’entourer de collaborateurs compétents et engagés sur ces mêmes objectifs. C’est tout l’objet de la formation DEES Management et gestion d’industrie graphique.

Répondant aux exigences de la FEDE (Fédération européenne des écoles), le parcours pédagogique ouvrira les stagiaires aux métiers de responsable technico-commercial, responsable d’un centre de profit, d’assistant manager, de manager d’équipe technique ou commerciale, de directeur commercial, de directeur technique, de responsable d’un site ou de directeur adjoint.

Un comité de pilotage composé de professionnels a élaboré les objectifs, contenus et orientations qui sont visés. La validation repose sur l’acquisition d’unités capitalisables qui ouvrent droit aux crédits ECTS.

La première promotion de stagiaires démarrera en septembre 2009. Organisée sous forme de modules en alternance avec la mise en œuvre de projets en entreprise, cette formation DEES Management et gestion d’industrie graphique est finançable par le biais de la professionnalisation, du plan de formation ou du congé individuel de formation, après validation du projet personnel du stagiaire.
 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Formation & EmploiDossier de 458 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité