Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/11950

Les Directs de Graphitec : différenciation et création de valeur ajoutée pour manroland

Les constructeur allemand présent Stand 4 C 008.

Le par  

Chaque imprimeur, chaque donneur d’ordre, chaque segment de marché a des besoins et des attentes différentes et multiples : tel est le crédo de manroland, le constructeur allemand de presses offset feuille et de rotatives d'imprimerie.

Sur son stand, manroland présente donc de façon interactive les différentes solutions permettant à l’imprimeur d’augmenter l’efficacité de sa production (accélération de certaines opérations, en production ou en maintenance) et de valoriser ses produits imprimés (en termes de qualité et de variétés d’applications).

Sont particulièrement mis en avant par manroland les technologies qui font son succès : 

  • l'Inline Coater Smart (ICS, système de vernis rétractable), pour équiper une ROLAND 200 (50x70) ou ROLAND 700 (72x104) et avoir de fait deux machines en une : « dépassez la quadri » et offrez « des plus » à vos clients : soit une cinq couleurs (4 + 1 teinte) soit une quatre couleurs + vernis. Ou encore 6 couleurs (4 + 2 teintes) ou du vernis….
  • m'Inline Foiler, système de dorure à froid en ligne, une vraie révolution dans ce domaine, quasiment une nouvelle technologie d’impression, permettant une  production unique à son genre, dans le secteur du labeur ou de l’emballage.
  • l'Inline Inspector : la caméra sur le dernier groupe, pour analyser toutes les feuilles, obtenir une pile parfaite et réduire et  la maculature et les réclamations clients.
  • l'Inline Colorpilot, système de colorimétrie pour maximiser la qualité et assu-rer les effets désirés
  • les systèmes Quick Change, pour accélérer les performances de la machine, avec des équipements optimisant les systèmes de soufflerie, d’encrage, de calage…
manroland-inline-coater

En parallèle, le constructeur promeut activement sa gamme de services à destination des professionnels de l'imprimerie.

Avec le système printnet de mise en réseau (plus de deux milles installations au monde en offset feuilles), manroland propose un système de pilotage intégré de la presse (à distance) et de mise en réseau  complètement ouvert, en cip 3 ou 4, en JDF, avec le JMF, et la connexion à la GPAO totalement fluide : les différents équipements printnet assurent un pilotage « au doigt et à l’œil », de la machine et  de la gestion optimisée des flux et donc de l’entreprise.

Avec printservices, manroland offre toutes les prestations de service qui assurent un partenariat fiable sur toute la durée de vie de la machine dans les domaines de l'installation, de la formation et de la maintenance : contrats de maintenance proserv, kits d’entretien « faits maison »  clé en main, formations personnalisées sur site ou au siège...

Dans la famille printcom enfin, se déclinent tous les produits distribués sous ce label, testés et approuvés par manroland Offenbach, et fiabilisant l’obtention de la meilleure qualité d’impression. Rouleaux, blanchets, produits de lavage et mouillage, encres...

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression OffsetDossier de 2169 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité