Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
le magasin du print
komori

Le magazine Le Photographe cesse de paraître

Après l'arrêt de la pellicule Kodachrome, un autre momunent de la photographie disparaît.

Le  par 
Le magazine Le Photographe cesse de paraître

Le magazine Le Photographe va cesser de paraître : cette information dévoilée sur le site même du titre, constitue un nouveau séisme dans le monde de la photographie.

Le groupe de presse italien Mondadori, propriétaire du magazine depuis son rachat d'Emap France, aurait en effet décidé de stopper la publication du plus ancien titre photo français, pour des raisons économiques et en vue de concentrer ses efforts sur des parutions à plus gros tirage.

Le numéro actuellement en kiosque serait donc le dernier.

Imprimé au Luxembourg à l'imprimerie Saint Paul, le magazine Le Photographe, un 100 pages de format 230x300, affichait un tirage moyen de 17 000 exemplaires.

magazine-le-photographe
 

GraphiLine rediffuse ci-dessous, le communiqué diffusé par la rédaction du titre à l'occasion de cette bien triste nouvelle :

 

Chers lecteurs, chers amis photographes,

Dans le cadre d’un vaste plan de restructuration de son activité, l’éditeur Mondadori a pris la décision de suspendre la parution du magazine Le Photographe.

Au-delà de motifs économiques attendus en cette période difficile, l’arrêt du Photographe, avec Camera Vidéo & Multimédia et ADDX, correspond à une volonté stratégique du groupe de recentrer ses activités sur des titres à large diffusion et à fort potentiel. 

Toute l’équipe de rédaction partage avec vous la tristesse et la frustration de voir s’éteindre un titre qui au fil du temps, et sur une durée de presque cent ans, s’est imposé comme une référence en terme de diversité et de qualité d’information, grâce à des contributeurs reconnus pour leur expertise et leur finesse d’analyse.

La suspension de parution étant intervenue après l’impression de notre numéro d’été et prenant effet immédiatement, nous n’avons pu et n’aurons pas l’occasion de publier cette information dans nos colonnes. Le numéro 1675 qui sera en kiosque dès demain, sera donc le dernier Photographe édité par Mondadori.

Les messages de soutien nous sont déjà parvenus en nombre. A nos yeux, ils suffisent à prouver la place importante que tient ce magazine au sein de la profession et la grande estime dont il jouit auprès de ses lecteurs. Cela nous encourage à ne pas admettre aussi rapidement ce que d’aucuns présentent comme une fatalité économique.

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Konica Minolta CTP Cron KBA Heidelberg Goss SMS GRAPHIQUE Bookspirit Creativ Cross Media Printflux Store 3 torraspapel malmenayde Jean Fort Glue jet Argos

Publicité

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email