WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités PAO Prepresse du 06-07-2009  
  

KEE Consultants a réuni ses experrts à l'occasion de Graphitec

KEE Consultants a réuni ses experrts à l'occasion de Graphitec

Montée en puissance du réseau et orientations nouvelles.

A l"initiative d’Elie Khoury, fondateur et Président du réseau mondial d’experts de la standardisation KEE Consultants, les membres de cet organisme se sont réunis à Paris pour faire un point sur la standardisation dans le monde, ainsi que sur l’action qu’ils mènent individuellement ou collectivement  pour encourager les fédérations nationales et l’industrie graphique à adopter les normes ISO 12647 dans les meilleures conditions et délais.

La réunion a permis de dégager une tendance très nette en faveur d’une prise  de conscience de l’importance de la standardisation chez tous les acteurs de l’industrie graphique, fabricants et industriels, quelles que soient les technologies utilisées.

La standardisation est  désormais perçue par tous, et à raison, comme le meilleur moyen d’optimiser la qualité de la production et la rentabilité des entreprises, et comme un passage obligé pour faire face à la crise.

Le résultat de cette prise de conscience est une demande  croissante de standardisation et une offre de plus en plus large de produits et de solutions de standardisation (logiciels, appareils de mesures, encres, papiers, lumières, écrans...) ainsi qu’une  augmentation des demandes d’accompagnement dans l’implémentation des normes dans les entreprises.

Cette démarche dont la difficulté dépend de l’activité et de la taille de l’entreprise, nécessite des connaissances verticales et horizontales à la fois, recouvrant des domaines techniques, scientifiques, et des compétences en gestion de projet qui sont du ressort d’experts chevronnés comme ceux de KEE Consultants qui assurent depuis des années, diagnostics, conseils, formations, interventions et audits blancs pour mener les entreprises à la certification. 

kee-consultants
De gauche à droite : Menno Mooij, Supree Thongpetch, Carlo Carnelli, Elie Khoury, Gérard Niemetzki, Wilson Chang

KEE Consultants compte depuis début 2008 à ce jour plus de vingt sites d'imprimerie certifiés Ugra ou Fogra, dont huit en France : Agir, Sira, Frazier, Dugas, Geutier… une dizaine d’autres imprimeries françaises sont en cours de certification ISO 12647.

Par ailleurs, KEE Consultants a consacré une bonne partie de son énergie et de ses ressources à l’information en organisant en sus des services fournis aux entreprises, des symposiums annuels sur la standardisation partout en Europe, et bientôt sur d’autres continents. C’est une activité non lucrative qui est très appréciée par les professionnels qui y trouvent un lieu d’échanges où ils peuvent être entendus, conseillés, et où ils sont mis au fait de tout ce qui a trait à la standardisation. 

Enfin, face à l’engouement et aux vocations que suscite la standardisation, les KEE Consultants ont estimé essentiel de préserver la neutralité et l’impartialité du réseau, et ont décidé de mettre leurs efforts à la disposition des instances nationales qui souhaitent développer des services ou des certfications ISO 12647.

Gérard Niemetzky, KEE Consultant pour la France, est enthousiaste :” La réunion des membres du réseau KEE Consultants a été riche en enseignements.L’expertise des douze experts internationaux  de KEE Consultants et leur maîtrise parfaite de la standardisation sont à l’avantage non seulement du réseau, mais également de nos clients. Ces derniers sont assurés d’avoir ainsi le meilleur accompagnement possible dans l’implémentation des normes, car derrière leur expert s’en trouvent si nécessaire onze autres réunis qui mettent en permanence tout leur savoir faire en commun”.

Elie Khoury de conclure: “La présence à Paris des KEE Consultants venus d’Europe et d’Asie est un signe de la confiance et du soutien qu’accorde nos partenaires au projet et à la vocation de KEE. Présent sur la scène internationale dans plus de dix pays, KEE Consultants va étendre sa présence à d’autres  pays pour répondre à la demande de consultants de pays nouveaux. Les choses bougent dans le bon sens et j’espère que toute cette énergie qui profite aujourd’hui à un nombre croissant de pays de par le monde bénéficiera encore plus à la France qui peut devenir un fer de lance de la standardisation. Nous souhaitons bonne chance à  notre nouvelle fédération française, l’UNIC, à son sécrétaire général Pascal Bovéro, et à Pascale Ginguéné, la Responsible Veille Technologique, qui a toujours soutenu la standardisation en France. Nous  sommes confiants dans l’action de l’Unic pour dynamiser la promotion de l’adoption de l’ISO 12647  et  pour raviver la commission CNTCG (Commission Nationale des Technologies de la Communication Graphique) dès la rentrée prochaine. J’ai bon espoir que nous rattraperons notre retard par rapport à des pays comme l’Allemagne et KEE Consultants est prêt à mettre son savoir-faire et son expérience à la disposition des instances françaises afin de contribuer à aider notre industrie graphique à adopter les normes ISO 12647 afin qu’elle puisse rester compétitive et beneficiare malgré cette période de crise.”

 

 
PAO Prepresse, Imprimerie, Experts et Consultants Techniques

A lire aussi toute l'actualité sur KEE Consultants

Info KEE Consultants : Une opération exceptionnelle, à ne manquer sous aucun prétexte !
Article du 19-04-2012
Un Diagnostic à distance PSO/ISO12647 ou G7 à gagner sur la Drupa avec Kee Consultants et Alwan
Une opération exceptionnelle, à ne manquer sous aucun prétexte !
Info KEE Consultants : Six mois après la création du groupe de travail WG13 au sein de l'ISO TC 130, RIT lance la certification PSA aux Etats-Unis lors de la conférence technique d'IDEAlliance, le 17 Mai à Chicago.
Article du 01-06-2011
RIT lance la Certification PSA, base de la future certification internationale des procédés d'impression
Six mois après la création du groupe de travail WG13 au sein de l'ISO TC 130, RIT lance la certification PSA aux Etats-Unis lors de la conférence technique d'IDEAlliance, le 17 Mai à Chicago.
Info KEE Consultants : Une grande première.
Article du 21-09-2009
KEE Consultants offre la première formation PSO - Process Standard Offset - et ISO 12647 aux Etats Unis
Une grande première.
Info KEE Consultants : Une offre unique d'outils et de services de standardisation pour l’industrie graphique, Stand 4 E 041.<br />
Article du 07-06-2009
Alwan Color Expertise, O2i et KEE Consultants unis sur Graphitec
Une offre unique d'outils et de services de standardisation pour l’industrie graphique, Stand 4 E 041.
Info KEE Consultants : La standardisation du procédé offset mobilise.
Article du 06-05-2009
Photo reportage sur le séminaire Iso 12647 organisé par Kee Consultants
La standardisation du procédé offset mobilise.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir