Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12060

Environnement : PEFC fête ses 10 ans

L’organisation, qui rassemble plus de 35 pays à travers le monde, a été officiellement créée à Paris le 30 juin 1999.

Le par  

Des représentants de la société civile - ONG environnementales, propriétaires forestiers, industriels, etc - se sont réunis et ont engagé un dialogue afin de définir ensemble les différents éléments liés à la gouvernance de l’organisation PEFC.

Pour garantir la compatibilité international et un fort niveau de crédibilité, les processus de certification et d’accréditation étaient basés sur les standards de la norme ISO.

Initialement créé pour les forêts européennes, le système s’est très vite impose comme un système de certification global, valable pour les forêts du monde entier. C’est en 2002 qu’il accueille ses premiers membres non-européens (notamment les Etats-Unis et le Canada).

“Nous sommes très fiers des actions menées par PEFC jusqu’à aujourd’hui pour préserver les forêts du monde. Avec plus de 220 millions d’hectares de forêts certifiés, PEFC représente la système de certification forestière leader au niveau international” affirme Ben Gunneberg, secrétaire général de PEFCC.
“Ceci joue un rôle non négligeable dans la lutte contre le réchauffement climatique et nous apprécions la confiance que nous portent les consommateurs. Nous allons poursuivre nos engagements avec tous nos membres afin de continuer à promouvoir la certification forestière, et ce tout particulièrement dans l’hémisphère sud” ajoute Ben Gunneberg.

Le Conseil PEFC célébrera officiellement ses 10 ans dans le cadre de son Assemblée Générale qui se déroulera à Paris en Novembre 2009.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité