Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12169

Le papetier Arjowiggins Graphic se distingue lors de l'université d'été du Medef

Papier et environnement à l'honneur.

Le  par  
Le papetier Arjowiggins Graphic se distingue lors de l'université d'été du Medef Très actif dans le développement de solutions environnementales et innovantes pour les supports papier de communication, le papetier Arjowiggins Graphic a remporté son pari de : sensibilisation des patrons au recyclage du papier lors de l’Université d’été du Medef avec l’opération «Zéro déchet papier».

Le stand pédagogique proposé par Arjowiggins Graphic a également permis à 6 000 chefs d’entreprise et décideurs publics de découvrir :

  • le cycle de vie du papier (cf schéma en bas de page)
  • la création de valeur, générée par la mise en place d’une véritable économie circulaire autour du recyclage
  • Les papiers recyclés blancs et haut de gamme issus de la recherche et de l’innovation conduites par Arjowiggins Graphic.
arjowiggins-universite-medef

Constatant que les entreprises sont assises sur un « gisement inexploité » de vieux papiers, Arjowiggins Graphic et son partenaire, Nouvelle Attitude, entreprise d’insertion conventionnée par l‘Etat spécialisée dans la récupération des papiers de bureau, ont collecté et trié les déchets
papiers produits par l’Université d’été du Medef, afin d’encourager les responsables et décideurs économiques à recycler leur papier et à utiliser du papier recyclé.

En 2 jours, 2 tonnes de papier ont été collectées sur le campus d’HEC, siège de l’Université d’été du Medef à Jouy-en-Josas. Les 2 tonnes de papier récupérées vont être recyclées par les usines françaises de désencrage d’Arjowiggins Graphic, et permettront de produire 1,7 tonnes de papier recyclé.

A quelques semaines du sommet sur le climat à Copenhague, en décembre prochain, les participants à l’Université d’été du Medef ont pu explorer un moyen simple et rapide pour réduire leur empreinte carbone. Le papier recyclé produit en effet 30% à 50 % de gaz à effet de serre de moins que le papier standard.

Le papier recyclé : un bon moyen pour déployer les forces économiques
au service de l’écologie

Si les entreprises prennent conscience des économies réalisables lors de l’utilisation du papier recyclé, la facture carbone en sera allégée, et un gisement d’un million de tonnes de papiers de bureau pourrait être prochainement récupéré en France.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 72 photos)
Ecologie & Recyclage
(Dossier de 724 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques