Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12182

Jacques Guers nommé Président de la Direction des Marchés Emergents de Xerox

Parcours sans faute pour le manager français.

Le par  

Jacques Guers, âgé de 53 ans, a été récemment nommé Président de la Direction des Marchés Emergents de Xerox, sous la direction d’Ursula Burns, CEO de Xerox.

Président de Xerox France de 2000 à 2008, Jacques Guers a ensuite occupé les fonctions de Directeur des Opérations DMO de Xerox.

Véritable levier de croissance, la Direction des Marchés Emergents représentait, en 2008, 13% du chiffre d’affaires global de Xerox Corporation, contribuant ainsi de manière significative à son développement.

La division DMO a pour objectif de saisir les opportunités de croissance dans les pays et marchés émergents à travers le monde dont le Mexique, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, les Caraïbes, le Moyen-Orient, l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est, l’Eurasie, l’Inde et la Russie.

 

jacques-guers-xerox
 

« Nous sommes tous conscients que la période de changement actuelle nous offre également de formidables opportunités pour développer nos activités, » commente Jacques Guers. « Notre offre à valeur ajoutée vise à optimiser la productivité et l’efficacité, et à réduire les coûts. Cette politique est en phase avec les besoins de nos clients des pays émergents et est indispensable quel que soit l’environnement économique. »

Dans les pays couverts par la division DMO, Xerox offre sa technologie et ses services par le biais de filiales, de partenaires agréés, de joint-ventures, de distributeurs, de concessionnaires et de revendeurs. La société contribue au développement des pays émergents au travers d’un réseau en constante évolution de partenaires, distributeurs et revendeurs.

« Nous recherchons des moyens créatifs de collaborer avec nos partenaires, » poursuit Jacques Guers. « Nous leur permettons de développer leurs compétences et savoir-faire en leur offrant un soutien en marketing et en management. Et plus particulièrement, nous fournissons à nos distributeurs partenaires les meilleures solutions de gestion documentaire du marché. »

Avant de rejoindre la Direction des Marchés Emergents, Jacques Guers a occupé avec succès de nombreux postes à hautes responsabilités au sein de Xerox Europe. Il a débuté sa carrière chez Xerox en 1980 puis a ensuite occupé diverses fonctions dans les domaines de la vente, des services et du marketing. En tant que Président Directeur Général de Xerox France, Jacques Guers a notamment permis à l’entreprise de renforcer son positionnement de leader sur le marché très concurrentiel des services de gestion documentaire.

Jacques Guers est diplômé de l’EDHEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales). Il a été décoré Chevalier de la Légion d’Honneur, en récompense de sa contribution à l’essor de l’économie française.

 

Lire l'interview Café-Croissants de Jacques Guers

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3037 articles

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité