Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12242

Atlantic Zeiser lance PackageLine

Atlantic Zeiser proposent un système complet dédié aux opérations de personnalisation des emballages, de différentiation des produits et de traçabilité en fin de ligne.

Le par  

Atlantic Zeiser annonce le lancement de PackageLine. PackageLine, solution complète de personnalisation numérique des emballages en fin de ligne. « La différentiation des produits en fin de ligne devient une fonction de plus en plus importante dans les domaines de l’impression commerciale, de l’emballage et de l’étiquetage », analyse Alexander Dietrich, responsable de produits, Solutions d’impression et codage numériques, d’Atlantic Zeiser. « Elle permet aux entreprises de créer un packaging et des étiquettes ciblés sur des marchés et des clients spécifiques, et d’améliorer leur image de marque et leurs campagnes marketing. PackageLine est conçu pour répondre à ce besoin émergent, et aussi pour faciliter la mise en œuvre d’autres capacités de marquage variable d’emballages en bout de ligne.

 

atz_packageline_completesystem_400
 

 

Pour beaucoup de processus de fabrication, la personnalisation des emballages en fin de ligne peut se révéler une opération fastidieuse ou onéreuse. Atlantic Zeiser, l’un des chefs de file mondiaux des technologies industrielles de codage et de personnalisation de haute sécurité, possède le savoir-faire technique nécessaire pour développer, en collaboration avec ses clients, des solutions sur mesure, calquées sur leurs besoins spécifiques. Le cas échéant, l’intégration d’un équipement nouveau au sein de procédés existants peut rendre la mise en œuvre moins ardue.

Dernière extension du portefeuille de produits d’Atlantic Zeiser, PackageLine est un système économique, de conception modulaire, qui permet le déploiement de solutions clés en main optimales dans le domaine du marquage d’emballages. PackageLine est spécialement conçu pour permettre une intégration aisée des technologies d’impression à jet d’encre contrôlé (Drop on Demand) d’Atlantic Zeiser, référence du marché, dans des plates-formes de convoyage autonomes, dédiées à la personnalisation en fin de ligne des emballages et aux opérations de traçabilité à base de données variables. Il peut servir pour une grande diversité de conditionnements, des emballages plats comme les coques ou cartes blisters aux emballages pliés ou collés. En outre, il peut marquer un grand choix de matériaux et de supports, dont les cartonnages, les feuilles métallisées, les plastiques, l’aluminium, etc.

« Nous nous réjouissons de pouvoir dévoiler cette remarquable solution autonome à FACHPACK 09 en collaboration avec notre partenaire, Kraus Maschinenbau, dont les connaissances en matière d’alimentation de produits ont apporté une importante valeur ajoutée dans le processus de développement », a ajouté M. Dietrich. « PackageLine est le premier produit du programme de solutions d’emballage packagées d’Atlantic Zeiser. Nous commercialiserons d’autres modules PackageLine innovants dans un avenir proche. Notre volonté est de répondre à l’ensemble des besoins de marquage en fin de ligne des fabricants, imprimeurs et utilisateurs d’emballages dans l’industrie cosmétique, l’alimentaire, les secteurs des boissons et des biens de consommation et sur les marchés industriels. »

 

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité