Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12243

Le Photovinyl d'Ilford apporte un support unique et moderne au procédé RA4

Le nouveau Photovinyl d'Ilford offre aux labos photos professionnels une voie alternative et productive pour la création de visuels haut de gamme

Le par  

Ilford vient de lancer sa gamme Photovinyl, un support photo haute définition inédit qui, grâce à son aspect photographique traditionnel. Le Photovinyl d'Ilford est le seul produit RA4 couché sur une base vinyle. Ce support offre aux laboratoires photos professionnels une solution rentable leur permettant de continuer à utiliser leurs équipements RA4 existants et de produire des roll-ups, pop-ups et bannières de qualité. Aux avantages reconnus du vinyle tels que la polyvalence, la flexibilité ou la résistance, Ilford ajoute désormais une véritable qualité visuelle à un prix compétitif.

 

capture_dcran_20090930__17.10.04
 

 

 
Avec le passage au développement numérique, les laboratoires professionnels ont aujourd’hui un large choix de méthodes d’impression. Le nouveau Photovinyl d'Ilford leur permet de créer des affichages impressionnants, à l’aide de leurs équipements RA4 actuels, par le biais de systèmes d’agrandissement numériques ou analogues. Développé à la même vitesse que le papier photographique couleur, le Photovinyl fournit aux laboratoires une méthode d’impression rentable qui, de plus, permet d’obtenir des résultats de qualité dans un délai qui répond aux attentes de la clientèle.
 
Outre la qualité des couleurs, Photovinyl est un support solide et facile à utiliser. La finition semi mate sublime les images et atténue les traces de doigts. Résistant aux déchirures, le Photovinyl peut être utilisé pour produire des bannières L ou X.  De plus, il n’est pas nécessaire de le laminer ce qui permet aux laboratoires d’éviter une étape supplémentaire longue et onéreuse.
 
Même sans lamination, le Photovinyl peut sans problème être exposé à l’extérieur pour des périodes de courtes durées. Il peut résister pendant au moins un mois aux érosions et conditions climatiques critiques. Il peut également être laminé pour une exposition extérieure sur de plus longues durées. Idéal pour les bannières photos et pour des roll-ups ou des pop-ups, le Photovinyl est un support flexible qui offre une multitude d’applications.
 
« Beaucoup de laboratoires professionnels ont pour objectif de créer des supports visuels de qualité », confie Jane Dixon, Head of Global Marketing, ILFORD Imaging Switzerland GmbH. « Grâce au nouveau Photovinyl, les laboratoires photos peuvent utiliser leurs équipements actuels pour obtenir des rendus exceptionnels. Mais le Photovinyl offre surtout une gamme de couleur incroyablement étendue pour un rendu qui pourra satisfaire tous les publics ».
                                                                                                      
Extrêmement pratique, le Photovinyl produit des résultats d’une qualité photo à une vitesse standard d’impression papier. Il est compatible avec les équipements RA4 ainsi que tous les appareils d’impression laser, dont les DURST Lambda, OCÉ Lightjet et Chromira, ainsi qu’avec les agrandisseurs tungstène similaires

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

PhotographieDossier de 689 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité