agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12275

Internet, meilleur vecteur pour promouvoir la communication imprimée !

C'est le papetier Grycksbo Paper qui le dit !

Le 08-10-2009, par Antoine Gaillard 
Internet, meilleur vecteur pour promouvoir la communication imprimée !

Dans sa campagne, “G-Print is ON”, le groupe papetier Grycksbo Paper use d’humour pour promouvoir la communication imprimée et ses avantages. Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, le principal canal médiatique utilisé est internet, et non le mélange traditionnel de brochures et d’annonces imprimées. L’attention soulevée par la campagne a déjà valu sa nomination aux PPI Awards 2009 pour la “campagne marketing de l’année.” Elle a également contribué au fait que Grycksbo Paper soit nominé pour le prix de l’industrie forestière “Réalisation marketing de l’année”.

La campagne consiste en des clips vidéo humoristiques et surprenants mettant en scène des personnes confrontées à un monde sans papier, avec un site internet dédié proposant également informations et offres. Cette campagne atteint son apogée à l’occasion de la Journée du Papier diffusée en direct sur internet.

Distribuées aux partenaires de toute l’Europe, les séquences de films mettent en scène des situations où seul le papier peut fonctionner. Les films sont visibles sur YouTube, Facebook et Vimeo et s’achèvent par un message et une invitation à se rendre sur le site www.gprint.com/paperaid.

 

PAPIER
 

“Il peut paraître étrange qu’un fabricant de papier tente de sensibiliser à ses produits par une campagne numérique,” déclare Mikael Frölander, directeur général de Grycksbo Paper “mais nous ne voyons pas les choses ainsi. Le média numérique est supérieur au papier pour certaines applications comme la diffusion d’images en mouvement. De la même manière, le papier s’avère supérieur dans de nombreux autres cas.”

Le site de la campagne comporte aussi des informations sur PaperAid, ainsi que d’autres films. Il offre enfin la possibilité de commander des produits G-Print. Une part importante de la campagne est son soutien au “Library Project” permettant d’offrir livres et recueils aux écoles ne disposant pas de fonds suffisants et aux orphelinats des pays en voie de développement. Via le site, les visiteurs peuvent faire des donations d’argent ou encore acheter des t-shirts, le bénéfice de la vente revenant au “Library Project.”

Notre assistance directe et notre publicité via la campagne ‘G-Print is ON’ compte beaucoup pour le ‘Library Project’” poursuit Mikael Frölander. “Le papier montre sa supériorité par rapport au web lorsqu’il permet d’apprendre à lire aux enfants et aux hommes en général. Nous pensons que l’éducation est le catalyseur susceptible de rompre le cycle de la pauvreté dans les pays en voie de développement. De notre point de vue, l’éducation est source de changement.”

Au cours de la seconde moitié du mois d’octobre, deux étudiants suédois visiteront un projet mené par le ‘Library Project’. Ils rédigeront un blog sur leur expérience, qui sera accessible à partir du site web de PaperAid."
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12275
Grycksbo PaperPapiers Cartons et Adhesifs
Liens associés à cet article

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : Bernard Pineaux, directeur de l’école papetière INP Pagora, nous parle des innovations à venir dans l’industrie papetière.Lire l'article

Interview – Les voitures du futur seront en papier

Info  : Le Moulin à papier de Brousse accueille diverses manifestations culturelles autour du papier.Lire l'article

A la belle saison, le papier est en fête à Carcassonne et dans les environs

Info  : L’INP Pagora présentée par son directeur.Lire l'article

Une école papetière unique en France

Info  : Des papiers fabriqués selon des méthodes ancestrales, qui intéressent des professionnels de notre époque.Lire l'article

Le moulin à papier de Brousses (11) fournit les artistes mais aussi des imprimeurs

Info  : L’activité papetière à Brousse date du XVIIe siècle, et s’est développée avec les années. Ainsi il existait en 1845 six moulins à papier. Plusieurs papeteries sont d’ailleurs encore en activité dans le village. Histoire d’une papeterie pas comme les autres.Lire l'article

Le moulin à papier de Brousses (11), une rencontre entre recyclage et artisanat

Info  : Destiné aux professionnels de la photographie, de la calligraphie ou du dessin, ou à la production de tirages confidentiels en impression numérique (il est vendu en pochette de cinq feuilles), le Bizan White Medium ravira les amateurs de belles matières. Lire l'article

Le Bizan White Medium du japonais Awagami, un papier exceptionnel à tous points de vue

Publicité