Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

Une expo photo de Christophe Gruault aux Gobelins, à partir du 6 novembre

Le Sahara comme rarement vu.

Le  par 
Une expo photo de Christophe Gruault aux Gobelins, à partir du 6 novembre

Organisée par GOBELINS, l’école de l’image, l’exposition « Sahara inédit, entre ciel et sable » réunit, du 6 novembre au 18 décembre 2009, une trentaine de photographies du « pilote- photographe » Christophe Gruault. Singulières, ces images offrent une vision unique de ce désert africain dont il a parcouru 25 000 km en ULM pendulaire et survolé, à toutes les altitudes, la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Égypte et le Soudan.
 
Issu d’une famille de voyageurs, Christophe Gruault suit les traces de ses grands-parents, partis faire un tour du monde en 1934. Il entreprend, en 2004, ce qu’il appelle son « Voyage Planet’Air » en ULM pendulaire. Première destination : le Sahara.  

 

Expo-photo-gobelins-sahara-inedit-entre-ciel-et-sable
 

Durant son périple, Christophe Gruault a réalisé quelques dizaines de milliers de photographies insolites pour saisir la diversité des paysages, des reliefs, des couleurs, des ambiances qui font la richesse du Sahara. Parmi les multiples visages de cet immense désert, il a fixé les champs d’oliviers et les lacs salés asséchés de la Tunisie, les dunes bleues du Grand Erg Occidental ou les sombres paysages volcaniques du Hoggar, l'ambiance lunaire du Tassili n'Ajjer ou bien encore les déserts aux tons pastel de la Libye, la fertile vallée du Nil, sans oublier les traces de civilisations passées.  
 
La trentaine de photographies exposées retrace, en quatre thèmes – Textures, Humains, Dunes, Reliefs – l’extraordinaire voyage de Christophe Gruault et nous invite à découvrir les faces cachées d’un Sahara inédit.
Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...