Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12396

Deux nouvelles toiles d'artistes dévoilées par Sihl

Des supports haut de gamme pour impression grand format sur des applications d’intérieur.

Le par  

Avec les toiles d’artistes couchées Miro Gallery Canvas white 340 (3580) et Fortuna Artist Canvas white 400 (3581), le spécialiste de l’impression jet d’encre complète son offre déjà vaste avec deux versions en véritable toile polyester/coton.

Tandis que le Miro Gallery Canvas white 340 (d’un grammage de 340 g/m2) offre une qualité « galerie » avec sa structure 1:1, le Fortuna Artist Canvas white 400 (400 g/m2) est en mesure de répondre aux plus hautes exigences dans le domaine artistique.

Les deux Canvas se distinguent par un revêtement extra-blanc, propice à un espace colorimétrique très étendu allant des tracés transparents aux couleurs les plus denses. Les impressions réalisées sur ces nouvelles toiles se caractérisent par un aspect photo réaliste et une grande stabilité. Grâce à leur couchage spécial, ces toiles de très bonne qualité se prêtent également à l’absorption de grandes quantités d’encre, de sorte que même des aplats critiques de couleurs ou de gris sombres sont restitués avec beaucoup d’homogénéité. Le revêtement mat pour jet d’encre produit d’excellents résultats et permet de réaliser des impressions durables grâce à sa résistance à l’eau.

La société Sihl est spécialisée dans la production de papier et de films couchés et raffinés.

Sur son site de Düren en Allemagne (entre Cologne et Aix-la-Chapelle), elle développe et produit du papier et films grand format (photo, film, papiers spéciaux), du papier pour les applications bureautiques ou domestiques (imprimantes jet d’encre ou laser, copieurs), des produits semi-finis et des supports d’information. Avec ses 10 machines de couchage de dernière génération, l’usine de Düren est l’une des plus modernes et des plus importantes dans son domaine en Allemagne.

Son unité de Berne, avec son effectif de 100 personnes, constitue quant à elle un autre important site de production. Trois systèmes modernes de couchage produisent des papiers jet d’encre spécialisés tels que Vinyl & Banner, Canvas, Backlit ou Artist. Plus de 7000 rouleaux jumbo sont fabriqués par an.

Berne et Düren hébergent également un centre applicatif pour le traitement optimal des images et le propre département de R&D de la société. En 2003, Sihl a rejoint le groupe italien Diatec, spécialisé dans les segments professionnels du papier pour plans techniques et du papier pour l’industrie textile.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

PhotographieDossier de 689 articles

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

Impression Grand FormatDossier de 628 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité