Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12432

Dernière minute : Canon vient de racheter Océ

Coup dur pour Konica Minolta.

Le  par  
Dernière minute : Canon vient de racheter Océ

Dernier épisode dans la série des concentrations qui secouent le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, le nippon Canon vient d'annoncer le rachat du néerlandais Océ, pour la coquette somme de 730 millions d'euros.

Cette acquisition, réalisée par le biais d'une offre publique d'achat amicale, permet au géant de la photographie et de la bureautique de renforcer son offre de produits destinés aux professionnels de l'imprimerie, notamment dans le grand format, secteur de prédilection d'Océ et dans le haut volume numérique.

"Avec la fusion entre Canon et Oce, nous pensons être en mesure de dégager davantage de bénéfices, non seulement dans le domaine de la R&D, mais aussi en termes de mix produits et de marketing", déclare Tsuneji Uchida, directeur des opérations chez Canon.

Rokus Van Iperen, directeur général d'Oce, souligne de son côté qu'en tenant compte de la dette et autres obligations, l'accord valorise Oce à environ 1,5 milliard d'euros.

Ce rachat d'Océ par Canon constitue un revers de taille pour le partenaire technologique du néerlandais, le nippon Konica-Minolta, plus isolé que jamais et qui devra sans doute se tourner vers un nouveau partenaire dans les mois à venir.

Oce
 

 

 

 

Vos réactions

ouverture du marché

Par Fab le 10-04-2010
Le rachat d'Océ va être profitable au 2 entreprises.Concernant l'art graphique Canon a toujours montré une présence incontournable via l'IPC1+, la gamme VP, et light prod.Juste pour rappel Canon est la 1er fabricant à avoir proposé la couleur en entreprise avec le CLC1, est venu bien plus tard Xerox puis Konica.Le rapprochement entre Océ est Canon est logique à savoir que Océ distribué déjà 2 matériels grand format créés par Canon.

Art graphique: Xerox & KonicaMinolta leader

Par mobi le 20-11-2009
Bonjour à  tous.
Comment peut on pretendre à coups de Millions (et 800 millions d'Euros de dette d'ex OCE épuré) de devenir leader sur ce marché, maitrisé par 2 marques leaders que sont Xerox et KonicaMinolta.
Nous recherchons en tant que Professionnel, de la proximité et de la réactivité.
Comment Canon peut il répondre efficacement en se divertissant du fax, de l'imprimante de bureau, de l'appareil photo, et maintenant le tirage de plan !!!
Bref merci pour ces commentaires, car franchement, ce coup mediatique ne résout pas le probleme conjoncturel de Canon. Les clients Canon, au travers de la maintenance et du suivi de leur materiel, se reconnaitrons dans nos propos.
Un materiel art Graphique et de Production, ce n'est pas un fax !!!

Oce. Trop de passif.

Par NKC le 20-11-2009
Je comprend que Konica Minolta n'est pas voulu racheté Océ avec ses milliers d'euros de dettes épuré. + le plan de restructuration qui va durer des mois. Les clients OCE vont sentir gravement le changement dans la qualité des prestations de Maintenance, car canon va réduire les effectifs. ne voulant que beneficier de la R&D.

konica Minolta sort du lot

Par djep le 18-11-2009
Oui je pense que vous avez raison.
Ne soyons pas dupe, et n'oublions pas les pertes collosalle qu'enregistre Canon en ce moment.
Chacun se positionne avec ses produits.
Xerox demande à Fuji de produire ses produit bureautique type Xerox Dc262 ou Dc700, Canon sort ses petits modeles c9070&c9060. Mais ou sont les vrais produits Couleurs Arts Graphiques du moment. ?
Peut etre justement chez KonicaMinolta, qui se démarque dans leur approche.
Dommage quand meme qu'il n'est pas pu mettre la main sur Oce.

Attention!!!

Par ATTENTION!!! le 18-11-2009
Une fusion apparaît, une autre disparaît; avec quel société de qualité et de confiance allons-nous pouvoir travailler. De plus, au rythme qui arrive, la dangerosité est importante du fait que nous finirons avec 2 fournisseurs sur le marché, ce qui veut dire des prix arrangés...
Attention à la manipulation.!

Xerox Konica ?

Par mceric007 le 17-11-2009
N'y aurait il pas une option de replis pour Konica, soit sortir du spectre de challenger HV, soit se rapprocher de Xerox?

Sghna

Par Sghna le 17-11-2009
Konica Minolta est le grand vainqueur de cette éviction d'un acteur du Marché telle qu'était OCE.
Que va t'il devenir des clients Oce et de leur suivi en maintenance ?
Enfin n'oublions que Canon sur ces derners mois, se porte mal. Ce rachat n'est autre qu'un semblant de réaction de Canon face à ses Difficultés dans le secteur de l'imprimés.
Enfin, sans vouloir etre dur , je connait le ssystemes d'Impressions Canon, cela va sleur faire du bien d'approcher des vrais moteurs robuste telle que proposait Oce ou propose KonicaMinolta.
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 3 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3177 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques