Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori

Dernière minute : Canon vient de racheter Océ

Coup dur pour Konica Minolta.

Le  par 
Dernière minute : Canon vient de racheter Océ

Dernier épisode dans la série des concentrations qui secouent le secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, le nippon Canon vient d'annoncer le rachat du néerlandais Océ, pour la coquette somme de 730 millions d'euros.

Cette acquisition, réalisée par le biais d'une offre publique d'achat amicale, permet au géant de la photographie et de la bureautique de renforcer son offre de produits destinés aux professionnels de l'imprimerie, notamment dans le grand format, secteur de prédilection d'Océ et dans le haut volume numérique.

"Avec la fusion entre Canon et Oce, nous pensons être en mesure de dégager davantage de bénéfices, non seulement dans le domaine de la R&D, mais aussi en termes de mix produits et de marketing", déclare Tsuneji Uchida, directeur des opérations chez Canon.

Rokus Van Iperen, directeur général d'Oce, souligne de son côté qu'en tenant compte de la dette et autres obligations, l'accord valorise Oce à environ 1,5 milliard d'euros.

Ce rachat d'Océ par Canon constitue un revers de taille pour le partenaire technologique du néerlandais, le nippon Konica-Minolta, plus isolé que jamais et qui devra sans doute se tourner vers un nouveau partenaire dans les mois à venir.

Oce
 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

CTP Cron KBA Heidelberg Goss Printflux Store 3 Argos

Publicité

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email