Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12457

L’Imprimerie Monsoise (59) installe une presse Heidelberg Speedmaster XL 75

L'imprimerie nordiste se renforce sur le demi-format.

Le  par  
L’Imprimerie Monsoise (59) installe une presse Heidelberg Speedmaster XL 75

L’imprimerie Monsoise de Mons-en-Baroeul (59), le 182ème imprimeur français selon le GraphoRama 2008, dirigée par Fabien Lemaire, a tout récemment installé une presse Heidelberg Speedmaster XL 75-4 couleurs + groupe vernis de dernière génération, équipée du nouveau pupitre de commande Prinect Press Center avec Intellistart.

Conçue pour la performance de pointe, cette presse imprime jusqu’à 15 000 feuilles / heure. « Avec notre parc de CD 74, nous sommes habitués à des vitesses de production impressionnantes, mais la XL 75 est encore plus productive et facile à conduire » déclare Fabien Lemaire. « La technologie des sécheurs DryStar permet de rouler plus vite. Du margeur en passant par les transferts à la réception, les valeurs d’air et de format sont vraiment Preset et ne nécessitent aucun réglage manuel par le conducteur. La Speedmaster XL 75 imprime des supports de 0,03 jusqu’à 0,8 mm, ce qui en est fait une presse très polyvalente pouvant passer du papier au carton. De plus, avec le logiciel Intellistart, nous gagnons aussi du temps dans les changements de travaux. En comparant le travail qui se termine avec celui à venir, Intellistart assiste l’opérateur et automatise les changements. Cela réduit les déplacements et la tâche du conducteur, libérant ainsi du temps qu’il peut consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée ».  

 

Fabien-Lemaire-imprimerie-monsoise-59
Fabien Lemaire, de l'Imprimerie Monsoise
 

Avec cet investissement, l’imprimerie Monsoise, site industriel labellisé Imprim’Vert et doublement certifié FSC et PËFC, renforce sa position sur le marché du demi-format et optimise son parc machines. L’atelier comprend par ailleurs quatre autres presses Heidelberg : une Speedmaster SM 52-2, une CD 74-4 couleurs, une CD 74-5 LX mixte avec groupe vernis acrylique et UV, une CD 74-8 LX à retournement, ce qui permet à l’entreprise de produire une vaste gamme de produits très divers, y compris des impressions sur supports plastique grâce à l’UV.

En prépresse, elle dispose de deux CtP Suprasetter : A74 et 75. Côté Finition, l’atelier comprend entre autres une assembleuse Theisen & Bonitz et deux chaînes de coupe Polar.

De plus, afin de proposer à ses clients un service complet, l’entreprise s’est équipée d’un atelier numérique permettant la réalisation de documents personnalisés, de versionning, d’épreuvage, …

L’imprimerie Monsoise emploie 55 personnes pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2009.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Monsoise
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 24 photos)

Imprimerie Monsoise dans le classement de l'imprimerie

Impression Offset
(Dossier de 2209 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques