Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12509

Reflets magnétiques et toucher velours pour le dernier papier d'ArjoWiggins

La gamme Curious Collection d’Arjowiggins Creative Papers s’enrichit d’un nouveau papier unique, Curious Cosmic.

Le  par  
Reflets magnétiques et toucher velours pour le dernier papier d'ArjoWiggins Arjowiggins Creative Papers, leader mondial des papiers de création éco-responsables, lance Curious Cosmic, un nouveau papier mat aux reflets métalliques, spécialement conçu pour inspirer les designers et conférer une dimension inédite aux brochures, cartes de vœux, invitations et autres documents créatifs. Curious Cosmic vient ainsi compléter la gamme Curious Collection, relancée avec succès en juin en exclusivité par Antalis, et confirme la volonté d’Arjowiggins Creative Papers de se positionner comme une référence  auprès des designers et des professionnels de l'imprimerie.

Influencée par les dernières tendances en matière de mode et de design, la gamme Curious Cosmic se décline en huit teintes intenses ou lumineuses mises au point en collaboration avec Li Edelkoort, experte en définition de tendances dans la mode et le design. La surface unique de ce papier de haute qualité, aux effets visuels changeants associés à un toucher velours, sublime les créations à travers toutes sortes de techniques d’impression. Un simple vernis peut ainsi révéler un jeu de contraste subtil entre le velouté mat du papier et le brillant intense de l’encre.

 

Choregraphie <a class=arjowiggins pour curious cosmic" width="400" height="334" />

 

Ce nouveau support, disponible en 360g/m², se compose d’une face aux reflets métalliques et au toucher peau de pêche, et d’un verso en papier fin de haute qualité, parfaitement imprimable. La gamme est entièrement certifiée FSC, ce qui en fait le produit idéal pour les designers en quête d’un support éco-responsable et ultra créatif.

 

La personnalité audacieuse et originale de Curious Cosmic a été dévoilée fin novembre aux designers et aux imprimeurs à travers plusieurs supports de communication s’inscrivant dans la campagne de communication « A Curious Story ».

  • Une pochette à la découpe originale, composée de 8 feuillets imprimés selon différentes techniques d’impression, met en exergue les multiples effets visuels et tactiles de Curious Cosmic et souligne les opportunités de création sur ce papier unique original
  • Un nuancier présentant la nouvelle collection a été spécialement conçu pour s’insérer dans le nuancier en cascade de Curious Collection 
  • Une carte introductive au visuel impactant, imprimée recto –verso.

« Le monde trépidant de la mode nous oblige à faire évoluer Curious Collection en permanence afin que les nouvelles tendances du papier et du carton puissent continuer à inspirer les designers et leur lancer de nouveaux défis » souligne Gilles Pelissier, Directeur marketing d’Arjowiggins Creative Papers. « Les teintes métalliques uniques de Curious Cosmic, associées au toucher velours, apporteront une dimension résolument nouvelle à la gamme. Cette nouvelle collection démontre une fois de plus notre volonté d’inspirer les designers pour des communications imprimées différenciées et à fort impact. Avec une palette inspirée des dernières tendances de la mode, Curious Collection devrait rester en tête des papiers de création ».

Ce nouvel épisode de la saga Curious Collection s’inscrit dans la continuité de la campagne « A Curious Story » lancée en juin dernier pour promouvoir la nouvelle palette de couleurs de Curious Metallics et Curious Translucents. « A Curious Story » a reçu un accueil très enthousiaste de la part des designers et des professionnels de la communication, et vient de se voir décerner le Grand Prix du Luxe Stratégies – Firstluxe.com, le 25 novembre dernier. A l’image de la marque, cette campagne hautement créative a été développée avec l’agence Reflex de Paris, qui a fait appel à Grégoire Alexandre, lauréat 2009 du prix HSBC pour la photographie.

Antalis, distributeur leader de papiers de création, lance Curious Cosmic en exclusivité en France, et dans 20 pays d’Europe auprès des designers et des imprimeurs.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 9 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques