Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori

Nouveau nom, nouveaux locaux et nouvelles pertes pour les NMPP

Les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne changent de dénomination sociale et d'identité visuelle... pour conjurer le sort ?

Le  par 
Nouveau nom, nouveaux locaux et nouvelles pertes pour les NMPP

Il faudra s'y habituer mais la dénomination NMPP pour Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne, organisation en charge de la distribution de la presse en kiosques s'appelle désormais Presstalis.

A l'occasion de cette évolution d'identité visuelle, la société annonce son déménagement dans de nouveaux locaux situés dans le XIXème arrondissement de Paris, locaux qui, soit dit en passant sont HQE.

Selon la société la dénomination Presstalis, savant mélange de Presse, d'Antalis, de Thalys et de Thales a pour mission "de réaffirmer le coeur de mission de l'entreprise au service de la presse et souligne sa volonté de développer des prestations logisitiques et commerciales vers de nouveaux marchés".

La signature de la marque, « La proximité va plus loin », doivent servir les objectifs de l’entreprise : toujours servir la presse et élargir son activité à de nouveaux marchés grâce à une expertise reconnue en logistique.

Rémy Pflimlin, directeur général de Presstalis, explique à cette occasion à GraphiLine : «Le changement de nom et le déménagement du siège social sont des étapes visibles pour accompagner la mutation de l’entreprise. Le nouveau siège social va contribuer à la transformation de l’entreprise et des modes de travail, et en outre permettre de réaliser 6,5 millions d’euros d’économies annuelles. Le nom et sa signature : «la proximité va plus loin», sont porteurs de notre projet : être une société de service, de distribution mais aussi un acteur prépondérant de la logistique urbaine. L’ambition de Presstalis est double : rester un acteur prépondérant de la vente de la presse et devenir un opérateur important de la logistique de proximité».

En attendant les effets de cette relance, Presstalis devrait afficher des pertes comprises entre 5 et 10 millions d'euros cette année.

 

presstalis-nouveau-nom-des-Nouvelles-Messageries-de-la-Presse-Parisienne
 

 

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

CTP Cron KBA Heidelberg Goss Printflux Store 3 Argos

Publicité

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email