Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12635

Stora Enso lance un nouveau carton pour emballages haut de gamme

La groupe papetier finlandais annonce la commercialisation de la gamme Ensocoat.

Le par  

Ce carton est produit selon une nouvelle recette offrant blancheur, luminosité et lissé améliorés pour une imprimabilité exceptionnelle tant recto que verso. Doté d'une surface parfaitement adaptée à divers effets de finition, le nouvel Ensocoat vise les marques et les applications les plus exigeantes.

"Le développement du nouvel Ensocoat est le fruit de nos efforts particulièrement dédiés aux emballages haut de gamme de produits cosmétiques, parfums, chocolats de luxe, marques de vins et alcools prestigieux. Ensocoat a longtemps fait figure de challengeur dans ces segments, mais il approche désormais de la catégorie phare », constate Hervé Vue, Sales Director France, Stora Enso Carton Board. « En ces temps de turbulences économiques, les propriétaires de marques sont à la recherche de nouvelles solutions. Nous avons répondu à cette demande en concentrant tous nos efforts sur le développement de notre nouvel Ensocoat. Nous sommes satisfaits de nos résultats et attendons avec enthousiasme l'entrée sur le marché de ce produit."

Le projet de développement du nouvel Ensocoat a démarré début 2009. « Nous avons effectué plusieurs essais de production sur la machine à carton de notre site d'Imatra pour atteindre le profil de carton désiré et une haute qualité, constante lot après lot. En parallèle, nous avons effectué des essais d'impression en étroite collaboration avec les grands transformateurs d'emballages haut de gamme. Les résultats et les commentaires des clients n'ont été que positifs », affirme Ari Tanninen, Market Support Manager, Stora Enso Carton Board, Finlande.

stora-enso-ensocoat

Le projet de développement a eu deux priorités : l'aspect visuel du carton et sa performance en matière d'emballage. Les propriétés optiques, telles que la blancheur, la luminosité et la teinte bleutée ont été améliorées. Le nouvel Ensocoat offre le meilleur lissé et la meilleure blancheur du verso disponibles sur le marché.

Stora Enso développe sa sélection de marques en introduisant son Ensocoat 2S en remplacement de son Ensogloss. « Ensocoat 2S jouit des mêmes perfectionnements que le nouvel Ensocoat et cela sur les deux faces, » explique Hervé Vue.
 
Le lancement du produit est appuyé par une vaste campagne commerciale. « Nous introduisons un nouveau logo pour Ensocoat, et les photos ont été prises par le célèbre photographe Andrea Klarin. Tous ceux qui opèrent dans la conception et la stratégie de marque devraient faire un tour dans les pages www.storaenso.com/ensocoat de Stora Enso », conseille Hervé Vue.
 
Le nouvel Ensocoat sera présenté au congrès PCD qui sera tenu les 26 et 27 janvier à Paris, et tout de suite après au ProSweets Cologne 2010. Stora Enso sera également présent au Luxe Pack 2010, du 20 au 22 octobre à Monaco.

Ensocoat en bref
 
Catégorie : Carton pure cellulose (SBS, Solid Bleached Sulphate)
Grammages : Ensocoat 170-380 g/m2, Ensocoat 2S 190-500 g/m2
Principales applications : emballage de produits cosmétiques et de luxe, emballage de chocolats et confiseries, emballage de vins et alcools, emballage de produits pharmaceutiques, produits graphiques.
Production : machine à carton N°2, site d'Imatra de Stora Enso, Finlande. 

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline

Publicité