WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Imprimerie du 27-01-2010  
  

La grille des salaires 2010, dans l'imprimerie de labeur

La grille des salaires 2010, dans l'imprimerie de labeur

GraphiLine rediffuse la grille des salaires 2010 de l'imprimerie de labeur, ratifiée par les partenaires sociaux le 19 janvier dernier.

Niveau des salaires minima par groupe et échelon, pour l'imprimerie de labeur française, valable à compter du moins de juillet.

I B = 3412 euros
I A = 3327 euros

II = 2730 euros

IIIB = 2276 euros
III A = 1790 euros

IV = 1570 euros

V C = 1439 euros
V B = 1393 euros
V A = 1384 euros

VI B = 1376 euros
VI A = 1366 euros 

Lire l'article annonçant la signature de l'accord

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Association et Syndicat

Vos réactions à l'article

BRUT ou NET

Par Aurélie le 27-09-2011
Les chiffres sont en brut !
 

et 1 prime d'ancienneté à négocier dans 100 ans, qui sait!!!

Par kristianis le 11-07-2010
salaire minima, tu parles c'est bon pour les entrants, par contre si tu dépasses tu peux poireauter x années, soit motivé avec 1 arnaque pareille, merci au syndicat qui s'est endormi complétement
 

Hypocrisie...

Par liberph le 05-06-2010
De qui se moque-t-on?
Les grilles ne sont plus adaptée depuis le remplacement du "point" par ses "fameuses grilles".En effet, le patronat n'est plus obligé d'augmenter sa masse salariale car il est bien stipulé minima(soit salaire de base) pour toute les catégories.De plus, une personne qui a un salaire plus élevée dans sa tranche,ne sera pas augmentée(aucun intérêt pour le patron), donc il perd en pouvoir d'achat.Cela a été mon cas...
J'ai attendue pendant 20 ans pour être au minima de ma tranche et j'ai eu ma 1ère
"augmentation" le 1er janvier de cette année!!!
Je dis que les salaires de base sont vraiment ridicules, lorsque l'on voit que les salaires proposées dans d'autres secteurs à niveau d'étude égal, sont bien plus supérieurs.De plus la pénibilité (port de poids important), produits nocifs, voir les locaux non adaptés sont
une raison supplémentaire pour signaler que les salaires dans notre profession ne sont pas adaptés à nos conditions et nos
connaissances.Quant à nos avantages...
P.S monteur- couleurs+ photograveur sur scanner pendant 25 ans, poste supprimé rétrogradé comme ouvrier sérigraphe depuis 13ans...groupe maintenu:IV.
Merci les syndicats qui ont signé cette "misère"!!!
 

brut ou net

Par gaet 103 le 02-03-2010
les montants indiqué sont il brut ou net merci
 

hombre

Par chechen le 06-02-2010
Bonjour,
Une question : les rémunérations que vous indiquez sont elles nettes ou brutes ?

Merci d'avance pour votre réponse
 
 
Réagissez dès maintenant à "La grille des salaires 2010, dans l'imprimerie de labeur"

A lire aussi toute l'actualité sur Salaire

Info Salaire : La grève des dockers finnois bloque une partie de la production du groupe papetier.
Article du 12-03-2010
Le papetier UPM interrompt le paiement des salaires de ses ouvriers finlandais
La grève des dockers finnois bloque une partie de la production du groupe papetier.
Info Salaire : Tous les partenaires sociaux ont ratifié l'accord élaboré.
Article du 26-01-2010
Accord sur les salaires 2010 dans l'imprimerie de labeur
Tous les partenaires sociaux ont ratifié l'accord élaboré.
Info Salaire : L'asociation des Designers Interactifs présente une étude réalisée auprès de 2239 professionnels du design. Elle propose un panorama du métier.
Article du 11-12-2008
Publication de l'étude 2008 sur les salaires du design numérique
L'asociation des Designers Interactifs présente une étude réalisée auprès de 2239 professionnels du design. Elle propose un panorama du métier.
Info Salaire : Selon notre confrère américain Fortune, Steve Jobs serait le patron américain le plus payé outre-Atlantique.
Article du 09-05-2007
Informatique : le gros "salaire" du patron d'Apple
Selon notre confrère américain Fortune, Steve Jobs serait le patron américain le plus payé outre-Atlantique.
Info Salaire : Instauré en 1999 par Tony Blair, il est passé de 3,60 livres sterling l'heure à 5,05.
Article du 04-03-2005
Social : le salaire minimum britannique a fait un bond de 40% en 6 ans
Instauré en 1999 par Tony Blair, il est passé de 3,60 livres sterling l'heure à 5,05.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir