Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12643

Le photograveur parisien Newmeric repris par l'imprimerie Frazier (75)

L'imprimerie Frazier se fixe trois objectifs, créer son département d’impression numérique, développer une plateforme d'impression par internet, pour gérer en ligne les imprimés de ses clients et associer, au cœur de Paris, une photogravure « haut de gamme » à son imprimerie offset-feuille.

Le  par  
Le photograveur parisien Newmeric repris par l'imprimerie Frazier (75)

L’imprimerie parisienne Frazier annonce avoir repris au 1er janvier 2010 NEWMERIC et ses 13 salariés, l'un des photograveurs les plus réputés  sur la place de Paris.

Les deux entités sont situées au cœur de Paris, au 33 et au 36 rue de Chabrol, soit à trente mètres l’une de l’autre. Dans le cadre de cette acquisition, Frazier et Newmeric demeurent deux sociétés distinctes. Gérard Goujon, Président de l’imprimerie Frazier, devient aussi le dirigeant de Newmeric.

Marc Bienvenu, Directeur général de Newmeric poursuit à ses côtés sa mission.

Newmeric dispose de deux studios de prise de vue, l’un équipé d’une chambre Sinar P2, l’autre d’un Hasselblad H1, tous deux dotés de leur dos numérique. 

imprimerie-frazier

Newmeric, c’est “l’œil expert au service de la technique” : son savoir-faire s'étend de la retouche haut de gamme à l'acquisition de visuels nécessitant une reproduction stricte et fidèle (catalogue de mode, parfumerie, joaillerie, galerie d'art…), jusqu'à une mise en page de qualité. 

De l'écran à l'imprimante, la chaîne graphique de Newmeric est totalement calibrée sur la technologie des profils ICC. Chaque client peut contrôler en temps réel le rendu et la qualité finale du travail réalisé sur son épreuve, grâce à la simulation des caractéristiques techniques du mode d'impression et de la teinte papier qui seront utilisées à l’impression.

Cette méthodologie permet un gain de temps important, un résultat de qualité, des frais de correction réduits, l’absence de surprise ou de déception quant au résultat imprimé.

Depuis plusieurs années, Frazier et Newmeric avaient développé une collaboration technique fructueuse.

De nombreux clients de l'imprimerie Frazier confient leurs fichiers les plus difficiles aux soins de Newmeric.

Parmi les évolutions attendues, Newmeric se chargera de développer le pôle impression numérique de l'imprimerie Frazier. Le choix du constructeur de la presse est en cours, avec l’ambition d’atteindre un niveau de qualité d’impression équivalant à celui de l’Imprimerie Frazier. 

 

Plus d'infos sur la société Imprimerie Frazier
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 7 photos)

Imprimerie Frazier dans le classement de l'imprimerie

IMPRIMERIE FRAZIER recrute

Vie des entreprises
(Dossier de 8993 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques