Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/12659

Les journaux asiatiques, un modèle à succès présenté à la conférence sur la publicité dans les journaux

Geoff Tan, vice-président senior et directeur du marketing stratégique pour Singapore Press Holdings, figure dans la liste des orateurs à la conférence mondiale sur la publicité dans les journaux qui se tiendra à Copenhague (Danemark) les 4 et 5 mars prochains.

Le par  

Geoff Tan, qui a travaillé pour trois agences de publicité avant ses 23 ans de carrière chez l’éditeur leader de Singapour, est un fervent avocat des publicités créatives et originales dans les journaux. Il nous fera part de ses opinions au cours de la 20e conférence annuelle de la publicité dans les journaux, qui attire des éditeurs et directeurs de publicité du monde entier.

Le programme détaillé de la conférence organisée par l’association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information (WAN-IFRA) est disponible à l’adresse

http://www.wan-press.org/advertising2010/home.php?lang=fr

À Singapore Press Holdings, Geoff Tan a été responsable du lancement du tabloïd phare de Singapour, The New Paper, et a dirigé les services de publicité et promotion de la division marketing pour aider à augmenter les revenus des 17 titres de journaux dans les catégories banque/finances, biens immobiliers, commerce de détail, mode/beauté, biens de grande consommation et industrie informatique.

Actuellement il lui incombe de développer de nouveaux modèles économiques, de présenter des formules de vente innovatrices et de faire la promotion du concept d’intégration des médias de SPH auprès des annonceurs, des agences et des consommateurs. Geoff Tan s’est vu décerner le prestigieux prix « Marketer of the Year » par la PANPA, l’association des éditeurs de journaux de la région Pacifique.

Parmi les orateurs ayant confirmé leur participation, citons :

- Adam Smith, directeur des contrats à terme au Group M, la société de planification et achat d’espaces médias appartenant au groupe WPP de Sir, Martin Sorrell, qui nous parlera des investissements publicitaires prévus par les grands annonceurs et les agences.

- Jan Rezab, un chef de file parmi les experts sur la publicité mobile, le marketing mobile et le placement de marques, fondateur de HungryMobile, société spécialisée dans la recherche pour services mobiles, la planification stratégique de produits et le développement des applications mobiles. Il nous donnera plusieurs exemples issus du nombre croissant de journaux qui parviennent à rentabiliser leurs opérations mobiles.

- Roman Gallo, fondateur de l’un des journaux hyperlocaux dont on parle le plus au monde, à savoir Nase Adresa en République tchèque, qui a inauguré le concept des « infocafés » où sont basées les équipes des journaux afin d’entrer facilement en contact avec les lecteurs.

- Michael Paustian, rédacteur en chef adjoint du Bild, le plus grand journal européen qui est un des leaders en matière de contenu et de stratégies publicitaires générés par les utilisateurs. Le Bild a créé un portail publicitaire sur bild.de où les utilisateurs téléchargent, gèrent et paient leurs propres annonces. Sa présentation portera sur le portail publicitaire « Bild Dir Deine Werbung » dont le lancement s’est accompagné d’une vaste campagne de promotion, la plus grande de toute l’histoire de la publicité en Allemagne.

- Belinda Beeftink, directrice associée pour la recherche sur les médias, Institute of Practitioners in Advertising (IPA), qui présentera « Locally Connected », le premier indicateur au monde de mesure en ligne de l’audience intégrant l’imprimé et le numérique. Participera aussi à la session sur la mesure de l’audience Matthew Dodd, vice-président, Research and Analytics, zone EMEA, Nielsen Online.

-  Christian Lynnelist, directeur marketing pour SAS Scandinavian Airlines, qui nous donnera son point de vue en tant qu’annonceur de marque internationale.

- Annelies Van Den Belt, présidente-directrice générale de SUP Fabrik, une société de médias en ligne basée en Russie et possédant une force de vente en ligne qui réserve des espaces publicitaires pour ses clients sur des
sites de médias russes et étrangers comme Yahoo, la BBC et sur plusieurs sites de journaux. Ancienne directrice des médias numériques au groupe News International et nouvelle directrice des médias au Telegraph Group au Royaume-Uni, elle participera à une session qui se penchera sur les perspectives économiques de la publicité et sera également co-animatrice de la conférence. 

- Moritz Wuttke, président-directeur général et fondateur de Next Media Initiatives basé en Chine et en Suisse et ancien président-directeur général de Publicitas en Asie et en Chine, dont l’exposé portera sur l’impact de Google et de Yahoo sur le marché de la publicité en ligne et ce que les éditeurs peuvent entreprendre pour accroître leurs recettes publicitaires en ligne.

- Ross Biggam, directeur général de l’Association des télévisions commerciales (ACT) en Europe, qui présentera les leçons à tirer de l’expérience de l’industrie de la télévision et les stratégies en matière de publicité qu’elle a mises en place lorsqu’elle s’est adaptée à l’ère du multimédia.

- John Bradshaw, président-directeur général de MFA au Royaume-Uni et au Portugal, qui étudiera les possibilités qu’offrent l’hyperlocal et les réseaux sociaux en matière de publicité.

- Mark Rix, président-directeur général de la filiale à Dubaï du groupe Associated Newspapers, Catchpole Communications, l’éditeur de 7 Days, et ancien directeur général de MEN Media Ltd. au Royaume-Uni, qui participera à une table ronde sur la formation et le développement. Parmi les autres membres de ce groupe de discussion, citons Lynn Cunningham, directrice des ressources humaines au Telegraph Media Group, Eamonn Byrne, directeur commercial de la WAN-IFRA, Michael Paustian et Annelies Van Den Belt.

- Martha Stone, directrice du projet « Forger l’avenir des journaux » à la WAN-IFRA, qui analysera ce qui fait le succès des meilleurs services de publicité. Elle présentera également en exclusivité un rapport spécial sur les meilleures pratiques des 18 000 membres de la WAN-IFRA dans son exposé « Le service de publicité virtuel le meilleur au monde ».

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité